AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791026290452
525 pages
Librinova (23/08/2021)
5/5   1 notes
Résumé :
La Bascule est un conte caribéen marseillais d'Amazonie. Des rêveurs confient leurs espérances à des bavards. Des fous tendent l'oreille et se lancent malgré leurs doutes dans une œuvre commune, un rendez-vous qui changera tout ! Au début, ce n'est qu'une galéjade des ruelles pour faire du bien, et finalement, ils vont le faire, ce débarquement de saltimbanques et de semeurs de graines ! C'est ainsi que les songes prennent corps et que les utopies se révèlent. Plusi... >Voir plus
Que lire après La BasculeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
“La “Bascule” m'a emporté dès les premières lignes malgré le nombre de pages alors que je n'arrivais plus à lire quoi que ce soit depuis plusieurs mois. Entre poésie et humour, l'autrice nous fait découvrir les destins mêlés de tous les personnages. Des personnages tragiques, des hauts en couleur, des loufoques, des héros/héroïnes, des durs et des tendres, des détestables ou des qui se découvrent à travers les épreuves. Parfois plusieurs générations d'une même famille qui s'engagent dans cette bascule. Un pari improbable et risqué mais qui unit les êtres dans l'espoir qu'il anime : entre folie et sagesse…dans l'objectif d'un monde d'après plus juste, plus tendre avec le vivant quel qu'il soit. Vous rirez, vous pleurerez, vous aurez envie de faire partie de la Bascule. A lire de toute urgence pour être fin prêt le jour J ;)!” D.M.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Tout se passera en 2028, le 28 mai exactement ! Les poètes, les clowns et les semeurs viendront de partout, et la ville deviendra fleurie, il y aura même des fruits et des légumes pour tout le monde, il suffira simplement de se baisser ou s’élever pour les cueillir. Et vous savez, une ville forêt, c’est plus frais, vos journées d’été seront agréables à l’ombre des feuillages. Et pour les hivers, il y aura des cabanes dans les arbres pour abriter qui voudra !
- C’est merveilleux, dit-il les yeux brillants d’une lueur inconnue, j’ai toujours rêvé d’habiter une cabane dans les arbres de ma rue.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3463 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur ce livre

{* *}