Éditeur : Delcourt (28/03/2007)

Note moyenne : 2.42/5 (sur 6 notes)

Milan, Italie, à quelques jours de Noël. Très peu de temps nous séparent encore de la naissance du fils de Chiara. L'aube du règne des damnés est en train de se lever sur la Terre. Le Pasteur rassemble dans " l'Eglise sans fenêtres " l'ensemble de ses fidèles, les cent âmes damnées évadées de l'Enfer. Elles sont les proies de Nèdnama, le démon qui n'a pas abandonné sa mission de le... >Voir plus

Yvan_T
  05 novembre 2020
"Le traître" livre la fade conclusion de cette trilogie satanique sans âme.
Au niveau du graphisme, le style clair et précis d'Alfio Buscaglia, professeur de dessin à Milan, est très agréable à regarder, même s'il manque un peu de caractère. La colorisation d'Emanuele Tenderini constitue toujours le principal attrait de cette saga. La colorisation efficace et le jeu de lumière angoissant collent parfaitement à cette collection Insomnie de Delcourt et procurent une atmosphère angoissante et pesante au récit.
Malheureusement, au niveau du scénario, ce cocktail d'angoisse, d'horreur et fantastique pour insomniaques est d'une fadeur et d'une banalité assez navrante. A la construction décousue des tomes précédents, vient maintenant s'ajouter une conclusion sans profondeur.
Bref, une histoire de prophétie qui a d'abord tendance à partir dans tous les sens pour ne finalement arriver nulle part.
Maks
  04 novembre 2015
Que dire de plus que pour le tome 2 ?
Rien.
Le seul point positif ce sont les dessins et les couleurs, pour le scénario et l'écriture c'est pas au niveau.

MeroMero   24 août 2012
Chaque guerre a son prix et ses sacrifices. Personne ne peut choisir son destin, c'est quelque chose de trop grand pour être compris ou jugé, mais tôt ou tard chacun découvre le sien. Seulement alors nous comprenons que chacun de nos choix, chaque geste, chaque mot... a eu un sens.
MeroMero   24 août 2012
Il y a des évènements... des évènements inexplicables qui arrivent mais qu'on refuse. On se convainc juste de les avoir rêvés. Mais les souvenirs eux résistent. On ne peut pas les effacer, ces souvenirs sont là, vrais.
MeroMero   24 août 2012
Le destin a le sens de l'humour. J'étais seulement un pauvre poivrot seul et sans avenir. Un mort parmi les vivants... Exactement ce que je suis aujourd'hui : une âme damnée échappée à son martyre.
MeroMero   24 août 2012
On ne sait pas encore pourquoi les gens se réveillent du coma. Il n'y a pas de thérapie ou de médicaments. Tout se trouve entre les mains de Dieu.
MeroMero   24 août 2012
Tu as fait ton choix en décidant de rester fidèle à ton Seigneur... mais la fidélité ne paie pas. La fidélité tue.