AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782756004327
47 pages
Éditeur : Delcourt (28/03/2007)

Note moyenne : 2.42/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Milan, Italie, à quelques jours de Noël. Très peu de temps nous séparent encore de la naissance du fils de Chiara. L'aube du règne des damnés est en train de se lever sur la Terre. Le Pasteur rassemble dans " l'Eglise sans fenêtres " l'ensemble de ses fidèles, les cent âmes damnées évadées de l'Enfer. Elles sont les proies de Nèdnama, le démon qui n'a pas abandonné sa mission de le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yvan_T
  05 novembre 2020
"Le traître" livre la fade conclusion de cette trilogie satanique sans âme.
Au niveau du graphisme, le style clair et précis d'Alfio Buscaglia, professeur de dessin à Milan, est très agréable à regarder, même s'il manque un peu de caractère. La colorisation d'Emanuele Tenderini constitue toujours le principal attrait de cette saga. La colorisation efficace et le jeu de lumière angoissant collent parfaitement à cette collection Insomnie de Delcourt et procurent une atmosphère angoissante et pesante au récit.
Malheureusement, au niveau du scénario, ce cocktail d'angoisse, d'horreur et fantastique pour insomniaques est d'une fadeur et d'une banalité assez navrante. A la construction décousue des tomes précédents, vient maintenant s'ajouter une conclusion sans profondeur.
Bref, une histoire de prophétie qui a d'abord tendance à partir dans tous les sens pour ne finalement arriver nulle part.
Commenter  J’apprécie          00
Maks
  04 novembre 2015
Que dire de plus que pour le tome 2 ?
Rien.
Le seul point positif ce sont les dessins et les couleurs, pour le scénario et l'écriture c'est pas au niveau.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
MeroMero   24 août 2012
Chaque guerre a son prix et ses sacrifices. Personne ne peut choisir son destin, c'est quelque chose de trop grand pour être compris ou jugé, mais tôt ou tard chacun découvre le sien. Seulement alors nous comprenons que chacun de nos choix, chaque geste, chaque mot... a eu un sens.
Commenter  J’apprécie          20
MeroMero   24 août 2012
Il y a des évènements... des évènements inexplicables qui arrivent mais qu'on refuse. On se convainc juste de les avoir rêvés. Mais les souvenirs eux résistent. On ne peut pas les effacer, ces souvenirs sont là, vrais.
Commenter  J’apprécie          20
MeroMero   24 août 2012
Le destin a le sens de l'humour. J'étais seulement un pauvre poivrot seul et sans avenir. Un mort parmi les vivants... Exactement ce que je suis aujourd'hui : une âme damnée échappée à son martyre.
Commenter  J’apprécie          20
MeroMero   24 août 2012
On ne sait pas encore pourquoi les gens se réveillent du coma. Il n'y a pas de thérapie ou de médicaments. Tout se trouve entre les mains de Dieu.
Commenter  J’apprécie          20
MeroMero   24 août 2012
Tu as fait ton choix en décidant de rester fidèle à ton Seigneur... mais la fidélité ne paie pas. La fidélité tue.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : damnationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3938 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre