Milo March tome 18 sur 9

G Louedec (Traducteur)
Gallimard (31/12/1969)
Quelques bouts de viande calcinée, voilà tout ce qu'il reste de trois bonshommes ayant trouvé la mort dans un immeuble incendié lors des récentes émeutes raciales à Los Angeles. C'est plutôt mince pour démarrer une enquête . Mais Milo March ne se dégonfle pas. Il parvient à se faire des amis dans la communauté noire, qui ne craignent pas de partager ces risques. Heureusement que les salauds, qui brûlent la vie par les deux bouts, se font parfois griller, pour avoir ... >Voir plus
Que lire après La grenouille indigesteVoir plus
Livre assez simple à lire, on connaît la réponse à l'intrigue dès le début du livre. Sinon l'histoire et pas trop mal pensé.

Je sortis du bar. Sans tourner la tête, j'aperçus, du coin de l' œil, les deux types assis dans leur voiture cent mètres derrière moi. Je monte dans la Cadillac et démarrai. Ils démarrent aussi et se mirent à me suivre. Pas de doute possible : ils s'intéressaient à moi et ce n'était pas simple curiosité de leur part.
Je me posais deux simples questions : pourquoi est-ce que je les intéressais tant et quand passeraient-il à l'action ? Il fallait que je trouve les réponses sinon la partie serait finie avant même d'avoir commencé.