Matthieu Ricard (Autre)
Animae (02/05/2024)
4.75/5   2 notes
Votre véritable bonheur pourrait bien commencer maintenant, aujourd’hui, juste ici.« Ce livre est dédié à tous les êtres humains qui souhaitent atteindre le bonheur durable. Pour tous ceux dont l’esprit est prêt à faire face aux réelles causes de la souffrance, ce livre est un cadeau.Il est possible que nous n’ayons pas encore réalisé notre chance d’être humains, d’être conscients, mais il n’est jamais trop tard ! Nous pouvons nous orienter, dès maintenant, vers le ... >Voir plus
Que lire après Cheminer vers le bonheur avec BouddhaVoir plus
Bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour vous parler de ce très bel ouvrage, paru aux Éditions Animae, qui nous invite à prendre le temps de méditer quelques minutes quotidiennement, à s'ouvrir au champs des possible grâce à cent belles et profondes réflexions.

Une lecture particulièrement enrichissante qui m'a fait découvrir les enseignements inspirés du bouddhisme tibétain. Une culture qui m'a toujours attirée par la sagesse qu'elle prône, pleine de compassion et de bienveillance.

Un guide qui nous mène, pas à pas, à la découverte de soi, avec l'envie de nous reconnecter à nos valeurs profondes. Afin d'atteindre un sentiment de plénitude et sérénité. Une invitation à cultiver l'art de la simplicité, l'intelligence du coeur, à faire entrer le calme à l'intérieur de soi, à apaiser notre mental.

J'ai aimé la clarté de cette lecture, la facilité avec laquelle je me suis appropriée chaque principe. Une magnifique introduction à la spiritualité. Un ouvrage complet, avec des illustrations sublimes, d'une grande finesse. J'ai apprécié les messages courts qui vont à l'essentiel et nous rappelle l'importance de saisir l'instant présent, savourer pleinement la vie, prendre le temps d'explorer notre moi-profond pour nous reconnecter à ce qui nous anime véritablement.

Tenir ce livre entre ses mains, c'est prendre le temps d'admirer, contempler le monde qui nous entoure, ralentir. C'est sentir son corps relâcher ses tensions. C'est adopter de nouvelles habitudes et calmer nos pensées. En quête de donner du sens à votre vie, cet ouvrage est fait pour vous.

Un cadeau précieux à (s)'offrir afin de laisser entrer ces magnifiques pensées dans votre coeur et alléger votre mental. le chemin du bonheur est à la portée de tous.

&#xNaN « Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité » &#xNaN - Mahatma Gandhi

Êtes-vous prêt(e)s à effectuer ce voyage intérieur, à la rencontre de votre véritable bonheur ?
Être en vie, c'est déjà beaucoup. C'est une chance, un cadeau. Nous sommes pourtant nombreux et nombreuses à ne pas le voir car nous sommes « pollué.es mentalement », et ne nous rendons pas compte de nos propres ressources qui pourraient nous aider à être heureux.

Dans ce livre, Charlotte Cruz a recueilli les propos du Geshe Lhakdor, ancien traducteur et assistant spirituel du 14e Dalaï-Lama (pas n'importe qui !). Sagesses bouddhistes et mise en pratique de la méditation vont vous permettre une réelle révolution intérieure.

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage. Vouloir être heureux paraît être une inspiration simple. Elle est d'ailleurs celle de tous les êtres vivants et nous pouvons tous y arriver. Non, le chemin n'est pas aisé, car nous devons être lucides et ne surtout pas nier notre souffrance, mais cultiver le bonheur est possible, un pas à la fois.

En plus d'être un puits de sagesse, ce livre est joliment illustré par Chilly Charly, rendant le voyage encore plus beau et apaisant. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, il est possible d'utiliser ce livre en tant qu'Oracle : vous ouvrez une page et lisez le message qui vous est destiné. Je le conseille à tous !