Editions du Layeur (22/10/2020)

Encore un livre sur les Beatles ! Vous n'en avez pas marre ? Alors, déjà : non. Et en plus, celui-ci est différent.
Parce que, pour une fois, un ouvrage examine, éclaire et évalue la discographie complète des Beatles, mais aussi de leurs quatre membres en solo après la séparation – même s'ils ne cessent de se croiser ! – jusqu'à aujourd'hui. Une œuvre prodigieuse, dont on n'a jamais fini de faire le tour. Près de 150 albums, rassemblés en 120 entrées ... >Voir plus
Que lire après The BeatlesVoir plus
Avis aux fans des Beatles ! Non seulement ce beau livre illustré examine, éclaire et évalue la discographie complète du groupe le plus célèbre du monde de la musique pop mais aussi celle de leur quatre membre en solo après la séparation jusqu'à aujourd'hui.
Près de 150 albums, rassemblés en 120 entrées pour plonger dans cette oeuvre prodigieuse : disques officiels en studio, concerts, compilations, rééditions augmentées, coffrets inédits, hommages...le tout illustré pour une multitude de pochettes !
Grâce à ce livre découpé en chapitres parcourant 6 décennies, redécouvrez certains classiques, découvrez des titres un peu négligés à leur sortie, renverser certaines idées reçues. Stan Cuesta pointe aussi les mauvais disques : vous saurez lesquels et pourquoi.
"J'ai réécouté tous les disques. Ce qui est totalement délirant -et économiquement insensé, je vous passe les détails. Il y a des albums avec lesquels j'ai vécu toute ma vie, dont je connais chaque note, chaque son, chaque inflexion de voix." Stan Cuesta
On a aimé :
les textes pas aseptisés de l'auteur mais dans lesquels il exprime au contraire ses ressentis, son enthousiasme, sa passion pour le groupe
le nombre incroyable de pochettes de disques photographiés et qui donne envie de revenir au vinyle
la richesse des informations concernant la carrière solo des membres du groupe .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..