Usborne (09/10/2014)
Une introduction en 100 autocollants aux plus célèbres tableaux du monde. De nombreuses informations sur les artistes et leur vie. Une façon amusante et interactive de se plonger dans le monde de l'art pour les enfants de tout âge.
Que lire après Tableaux célèbres Voir plus
Conçu avec la collaboration de la National Gallery de Londres, cet album allie l'utile à l'agréable pour le plus grand bonheur de l'enfant, qui devient acteur de sa découverte. En collant chaque tableau sur l'espace qui lui est dédié, il est invité à lire un texte court découvrant les histoires étonnantes qui se cachent derrière les toiles et leurs auteurs. le choix des oeuvres, qui appartiennent à différentes époques et styles, offre à l'enfant un panel assez large de l'art pictural. J'ai apprécié les 15 thèmes en présence : Les animaux, La famille, le portrait, Les sens cachés, Les enfants, le paysage, La ville, La vie quotidienne, Les spectacles, La vie nocturne, Les sentiments, Les quatre saisons, Mythes et légendes, le printemps et Formes et couleurs. Une bonne entrée en matière avant la visite d'un musée, ou pour développer sa culture générale.

N.B : on peut découvrir beaucoup d'autres oeuvres en visitant le site Quicklinks des éditions Usborne (www.usborne-quicklins.com/fr)