(08/12/2019)
2.5/5   1 notes
Gael et Phil passent désormais des jours (à peu près) paisibles auprès de leur oncle et de Tsume.

En voyage au Japon tous les quatre, occasion pour un Gael un peu anxieux de rencontrer sa belle famille, ils apprennent avec stupeur que Yuuki, le cousin préféré de Tsume, a voulu mettre fin à ses jours pour une raison pour le moins inattendue...

Nos amis décident de lui venir en aide sans hésiter, alors même qu'à l'autre bout du monde, da... >Voir plus
Que lire après Une Histoire de Famille, deuxième recueil: De Kyoto à la ToundraVoir plus
Nains, tome 1 : Redwin de la Forge par Jarry

Cassiandor

Lindsay Fleury

5.00★ (14)

2 tomes

Dans ce second recueil de quatre nouvelles nous continuons sur les bases établies dans le premier tome. Nous nous installons dans la routine de la famille de plus en plus étendue en commençant par un voyage au Japon dans la famille de Tsume, une occasion de supporter son cousin dont un examen l'a révélé comme étant une fille, un sacré problème pour un vice champion du monde de kendo ! La fédération sportive japonaise lui refusant de participer au championnat féminin, nos amis l'accueilleront en France.
Dans la seconde nouvelle le village accueille une famille de réfugiés syriens, chacun trouvera un ami de son âge parmi nos héros, et lorsque des russes débarquent dans la forêt c'est l'occasion d'une nouvelle aventure nous ouvrant la porte du royaume des elfes et d'ajouter un nouveau membre à la famille. Dans la troisième nouvelle un prince sorcier russe arrive avec l'intention de commettre quelques meurtres, mais très rapidement nos héros résoudront le problème. le livre se terminent sur une invitation de nos deux nouveaux membres de la famille à la table royale des elfes, en chemin ils essuieront une agression, ne vous inquiétez pas, ce sera vite résolu.

Voilà, vous savez tout ou presque, c'est gentil et nul doute que certains amateurs du premier volet apprécieront de partager la vie de cette famille. C'est facile à lire et assez agréable mais tout reste assez superficiel, une lecture bien adaptée aux plus jeunes.

Tu es sûr d’avoir rêvé du chien des ombres la nuit d’avant-hier ?
– Oui ! Tu peux demander, j’en avais parlé à mes copains… J’avais fait un cauchemar avec ce chien dans la forêt… Et j’avais aussi vu les gens qui étaient avec, mais ça, je m’en souvenais moins… »
Yulian sourit alors que les autres restaient surpris :
« La prémonition est un don rare.
– Oui, s’il se confirme, il va falloir être vigilant, approuva Elena.
– C’est bien comme don ? demanda Phil.
– Oui et non… Voir l’avenir, quand tu vois des dangers que tu peux éviter, c’est bien… Mais quand tu vois des choses contre lesquelles tu ne peux rien faire, c’est moins facile. » lui dit Yulian avec gentillesse.
Gael caressa la tête de son petit-frère, rassurant :
« Mais tu t’en fais pas, parce qu’on est là. On sera toujours là. Si tu as besoin, tu viens nous demander et on t’aidera. D’accord ?
Léonti marmonnait sa formule. Yuuki repoussa Kirill qui tomba au sol avant de se relever mécaniquement.
Lorsque Léonti écarta ses fils pour lancer son sort, il fut foudroyé en une seconde par l’éclair qui jaillit des mains des Johann.
Léonti tomba au sol et Yulian, bien que stupéfait, rattrapa Johann qui vacilla. Kirill cria et tomba à genoux en prenant sa tête dans ses mains. Gael se précipita, Yuuki aussi, mais elle était plus sur ses gardes.
Kirill se redressa, tremblant et choqué. Il inspira un coup et Gael s’accroupit près de lui :
« Eh, Kiki, ça va ?
– M’appelle pas comme ça…
Yuuki regardait aussi la louve et s’inclina poliment. La yokaï inclina poliment la tête aussi et, alors que son fils reprenait sa forme humanoïde, elle fit de même. Rajoutant une couche d’émerveillement sur Phil lorsqu’il la vit.
À la place de la grande louve se tenait désormais une femme pâle aux yeux dorés et aux longs cheveux blancs, dont les oreilles velues se dressaient fièrement, vêtue d’un kimono immaculé qui semblait d’une des soies les plus fines et douces.
« Gael, Tsume, gaffe, il y a un archer ! Je m’en occupe, chargez-vous du troll ! »
Le grand loup bondit, rugissant, et sa mâchoire se referma sur le bras de la grande créature, car cette dernière l’avait replié pour protéger sa gorge. Gael en profita pour s’approcher et la frapper à la cuisse.
Le troll faisait bien plus de deux mètres et sa force était juste titanesque à l’échelle d’un humain. Le faire chuter était donc une bonne stratégie.
– Je suis venu te chercher, si tu le permets. Nous sommes invités à dîner.
– Eeeh ? Qui ça ?
– Euh, ben en fait… bredouilla-t-il, soudain gêné, en se grattant la tête. J’ai beaucoup parlé de toi à ma mère, et elle a parlé de toi à la reine Layana, et comme mon père, apparemment, peste beaucoup après toi qui a tué son chien des ombres, euh… Ma mère voulait te rencontrer et le roi Vrial et son épouse étaient curieux aussi alors voilà, nous sommes invités à dîner à leur table avec ma mère… »
Yuuki le regardait avec des yeux ronds :
« Nani… ? »
Yulian haussa les épaules :
« Me voilà donc à venir te chercher pour y aller tout de suite… Enfin, si tu es d’accord ? »

Lire un extrait