Cyrielle (Autre)
EAN : 9782324031915
Grund Jeunesse (06/10/2022)
4.83/5   3 notes
Apprends en t’amusant grâce à ce grand livre illustré ! Comment se forment les volcans ? Sais-tu reconnaître une fake news ? À quoi ressemblaient les hommes préhistoriques ?
Un livre richement documenté pour comprendre le monde le monde qui t’entoure !
Chaque thème est approfondi avec des questions-réponses illustrées, des focus sur les grands personnages de notre Histoire, des activités avec des pas à pas à reproduire à la maison et des jeux (QCM, vra... >Voir plus
Que lire après Mon grand livre LumniVoir plus
mercredilecturejeunesse 12

MON GRAND LIVRE LUMNI chez @grundjeunesse réalisé avec @lumnifr
Un beau et grand livre illustré à découvrir avec vos enfants à partir de 6 ans.
➡️Géographie
➡️Art et culture
➡️Sciences et techniques
➡️Nature
➡️Histoire
➡️Vie quotidienne
Des tas de thèmes divers et variés à choisir à l'envie, des activités, des quizz, des focus sur des grands personnages de l'histoire, des jeux, des qr codes qui renvoient vers des vidéos ou jeux en lignes…..

Autant dire que depuis lundi soir quand je l'ai montré à mon fils (presque 10 ans), lui qui n'accroche pas à tout a adoré !!!!
On lit en parle ensemble puis il le lit également dans son lit avant de s'endormir, ce qu'il préfère : faire les quizz 😜

En conclusion : c'est un très beau cadeau à offrir ou à s'offrir pour les fêtes ou même tout de suite pour le plaisir des petits et grands !
Merci @babelio_ pour ma première #massecritiquebabelio , merci pour votre confiance car je reprends mon compte Babelio en mains depuis quelques semaines afin d'y publier mes chroniques et je me régale !
Merci également @grundjeunesse pour votre confiance, cet envoi a conquis mon fils et moi-même
Je vous le partage avec grand plaisir !
Merci à Masse Critique de m'avoir envoyé ce livre.
Il est très bien fait. Il s'adresse aux enfants à partir de 6 ans et traite d'une multitude de sujets. Il aborde des grandes thématiques comme l'histoire, la géographie, la culture, les arts et la vie quotidienne avec une large part de ce chapitre laissée, à juste titre, aux droits des enfants.
Il n'est pas composé de "pavés à digérer", la mise en page est ludique alternant la partie documentaire avec des tests de connaissances et des idées d'activités, aussi bien en expériences scientifiques, bricolages, que cuisine. Oui, cuisine, après tout pourquoi pas des dattes fourrées en parlant des chevaliers et des croisades !!
Un très bon mélange qui n'essaye pas d'être exhaustif loin de là mais qui fait le choix de n'aborder que certains sujets comme autant d'anecdotes parfois intrigantes et faciles à retenir. (Même en tant qu'adulte j'avoue avoir eu plaisir à apprendre quelques choses par-ci par-là).
Une bonne idée cadeau pour les fêtes qui approchent. Vos enfants passeront DES HEURES avec ce beau livre.
Ce livre est d'une grande richesse ! Ma fille de 8 ans a adoré le parcourir, au hasard.
Il est très coloré et aborde pleins de thèmes différents. Histoire, géographique, société, sciences, arts… tous les petits curieux y trouveront leur bonheur.
Très ludique, avec infos, recettes, expériences.
Un vrai livre à offrir !