EAN : 978B0CYHL9LPV
Librinova (31/03/2024)
Victoria est une jeune psychologue, née en Martinique qui pratique sa fonction en banlieue parisienne.
Lors d’un séjour sur sa terre natale, elle fera des rencontres inattendues.
Mais, son entêtement à vouloir mener à bout sa recherche identitaire engendrera plusieurs évènements voués à affecter son équilibre mental.
Cependant, les circonstances qu’offre la vie sont parfois imprévisibles.
Elle découvrira ses profondes vulnérabilités au mo... >Voir plus
Que lire après La Longue AverseVoir plus
Voici mon retour de lecture sur La Longue Averse de Lili D.
Victoria est une jeune psychologue, née en Martinique, qui pratique sa fonction en banlieue parisienne.
Lors d'un séjour sur sa terre natale, elle fera des rencontres inattendues.
Elle est bien décidée à mener jusqu'au bout sa recherche identitaire ce qui va la toucher plus que prévu..
Heureusement que son entourage est particulièrement bienveillant et qu'elle-même est résiliente.
Cela lui permettra de tirer de prodigieux enseignements de toutes ses expériences jusqu'à s'en servir pour impacter le monde.
La Longue Averse est un roman intéressant, dont l'écriture est fluide. Les pages se tournent toutes seules.
Toutefois, en lisant le résumé officiel (très détaillé) on a en fait la trame de tout le roman ou presque ;)
Du moins les grandes lignes.
C'est dommage.
Certes, ce n'est pas un thriller et avoir un résumé aussi détaillé ne dérangera pas tout le monde.
Par contre, moi ça m'a gêné car on a trop d'informations, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai coupé le résumé en vous présentant ce roman.
J'ai trouvé l'ensemble assez prévisible et c'est dommage car dans l'ensemble il est plutôt intéressant.
J'ai bien aimé le personnage de Victoria même si parfois je l'ai trouvé un peu pénible lol
Mais je comprend ses questions, son envie de savoir qui elle est.
Il y a un bon rythme, et même si je ne suis pas certaine d'en garder un grand souvenir sur le long terme ; la lecture fût rapide et agréable :)
On voyage, et j'ai pris plaisir à suivre cette femme de retour sur son île.
La longue averse est une lecture de vacances que je vous conseille et note trois étoiles.
~ Victoria est née en Martinique, mais elle vit à Paris et exerce le métier de psychologue. Elle retourne pour quelques jours dans son île.

~ Elle se cherche et va faire pas mal de rencontres qui l'impacteront et la feront réfléchir à sa vie et à ses choix…

~ Tout le roman tourne autour de cette quête identitaire où ses propres vulnérabilités seront mises en avant, au moment même où elle trouvera l'amour.

~ Je n'ai malheureusement pas été embarquée dans l'histoire. Je n'ai pas su m'identifier à Victoria et à sa quête. J'ai eu du mal avec le style de l'autrice et avais du mal à comprendre qui parlait … bref c'est avec une demi-teinte que je ferme ce bouquin.
Parfois, le courant ne passe pas mais cela ne veut pas dire qu'il ne plaira pas à d'autres personnes …
Lien : https://www.instagram.com/p/..