AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2917371455
Éditeur : Makaka (25/07/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Katz, c’est un chat malin, un brin flemmard et qui pose sur la vie – la sienne et celles des hommes – un regard teinté d’humour et d’ironie. Ses aventures retracent son quotidien, toujours prétexte à des situations tendres et burlesques.

Katz fait ses débuts en 2006 dans les pages du Journal de Spirou. En sept ans, ses aventures ne cessent de conquérir de nouveaux lecteurs, tout en conservant son noyau de lecteurs fidèles, qui attendent impatiemment l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
sassenach
  01 mars 2014
Katz est un chat typique : il passe beaucoup de temps à dormir, il adore manger, apprécie le confort de la maison de ses maitres, fait régulièrement des bêtises, aime les câlins mais doit parfois composer avec sa jeune maitresse qui n'est pas toujours tendre avec lui …
Oui, bon, vous allez dire : « Encore une BD sur les chats ! » … mais je suis incapable de résister à ce genre de tentation ! Et il va y en avoir d'autres à venir sous peu ! Cette fois-ci, la tentation est venue de la newsletter d'une librairie BD de Brest où je vais à chaque fois qu'on va faire du shopping dans cette ville. L'album était mis à l'honneur en coup de coeur de la libraire ! Donc, je n'ai pas hésité à me jeter dessus, surtout que les sketches d'une page sont le genre de lecture parfaite pour l'été. le dessin est humoristique, dynamique, un peu caricatural, dans le genre de « Pierre Tombal » si je dois vous donner une comparaison, mais on y reconnaît bien les chats et leurs attitudes. Je ne peux pas dire que j'ai éclaté de rire à chaque gag mais j'ai au moins souri à chaque fois, retrouvant quelquefois mes « filles » dans les aventures de Katz. C'est mignon, amusant, sans prise de tête, même si je ne suis pas sûre que les non-possesseurs de chats y trouvent leur compte mais je suis sûre que ce n'est pas eux, le public visé pour ce genre d'album ! Ce sont les gens comme moi, qui ne savent pas résister à des histoires de chats et s'il y a un tome 2, je le lirai, bien sûr !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
Sceneario   28 juin 2013
Katz est sympathique autant que l’univers dans lequel il évolue et autant que les autres personnages qu’il côtoie.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre   18 juin 2013
Au fil des pages, gags en une planche et illustrations pleine page se succèdent en nous offrant des chutes très efficaces. Et il est vrai que les relations entre le félin et sa famille d’accueil, ainsi que ses amis chats, aboutissent à des situations drôles, voire très drôles, que les auteurs exploitent avec un plaisir non dissimulé.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Lire un extrait
autres livres classés : chatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14883 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre