Kid Paddle tome 16 sur 19

Ian Dairin (Autre) Angèle (Autre) Midam (Autre) Patelin (Autre) Gof (Autre)
Dupuis (06/11/2020)
3.72/5   38 notes
Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique. C'est juste un gamin, véritable pro des jeux-vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines... En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus "limite" sans avoir... >Voir plus
Que lire après Kid Paddle, tome 16 : Kid N'RosesVoir plus

Raoul Cauvin

3.29★ (2199)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Grâce aux éditions Dupuis et au site net galley, j'ai eu l'occasion de lire la bande dessinée : Kid Paddle, tome 16 : Kid N'Roses.
Rien ne résiste à l'imagination débordante du serial player !
Kid N'Roses est un bon album pour les amateurs de Kid Paddle. Je trouve que les auteurs réussissent à se renouveler et il y a toujours autant d'humour.
J'aime beaucoup les albums de Kid Paddle, même si cela faisait un petit moment que je n'en n'avais pas lu. Mon fils en possède une dizaine, il a toujours aimé les aventures du petit Geek. Même s'il est adulte maintenant, il lui arrive de relire ses albums.
Kid Paddle a rythmé son enfance et.. ma vie de maman :) J'ai pris plaisir à lire ce nouvel album, dans la veine des précédents.
La grande-soeur de Kid Paddle a du mérite de supporter un frère pareil lol Pas étonnant qu'elle garde la ligne, vu que son frère a des blagues souvent douteuses qui coupent l'appétit.
J'ai passé un bon moment de lecture, c'est amusant et ce seizième tome mérite quatre étoiles :)
Je connaissais Kid Paddle pour avoir lu, deci delà quelques planches. Sans avoir un coup de coeur pour cette BD, je me suis dit qu'un jour, il faudrait que je me lance. Chose faite, avec une certain succès.
Si la série est clairement à destination des plus jeunes (que moi en tout cas), je vraiment pris beaucoup de plaisir à la lecture de cet album. J'ai bien ri aussi en compagnie de ces jeunes au goût un brin extrême, fan de jeu vidéo bien gores. C'est drôle, plaisant, et l'auteur manie la caricature avec talent.
Bref, une série à suivre, pour moi, qui offre son lot d'humour.
Un grand merci aux éditions Dupuis pour cette lecture goro-gamo-chevaleresque.
Kid Paddle, tome 16 : Kid N'Roses par Midam Editions Dupuis.
Coup d'essai pour moi mais coup d'essai raté, dommage. je ne connaissais pas cette série, ok je ne suis pas une grande lectrice de BD mais j'essaye.
Kid Paddle, véritable pro des jeux vidéos a pour potes Big band un bricoleur de génie et Horace le candide. S'en suivent une série de blagues qui se veulent drôles , je dirais que je n'ai pas le même sens de l'humour.Bref vous l'aurez compris je me suis trompée de film pourtant promis j'ai plus de 18 ans.
AVIS BANDE DESSINÉE – KID PADDLE TOME 16

Titre : KID PADDLE TOME 16 KID N’ROSES

Écrit par: Midam

Autres informations :
• Éditeur : DUPUIS (6 novembre 2020)
• Broché : 48 pages
Prix :
Physique : 10,95 €
Numérique : 5,99 €

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique. C'est juste un gamin, véritable pro des jeux vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines... En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus "limite" sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore. Rien ne résiste à l'imagination débordante du serial player !
MON AVIS

Tout d�ord merci à Netgalley France et aux éditions Dupuy pour ce SP.

Pourquoi ai-je choisi une Bande-Dessinée ?

Alors fut un temps, avant que je ne découvre les mangas et même après, je lisais énormément de BD ! Nous avons même tous les Joe Bar Team dans notre bibliothèque grâce à Barbu.

Mes premières BD, je m𠆞n souviens comme si c’était hier… elles n𠆚vaient rien de passionnant à part les Picsous et Mickey, puis un jour je suis tombée sur les Trolls de Troy qui ont changé ma perception, mais passons, ce n𠆞st pas le sujet.

Kid Paddle, qui ne connaît pas ? Avant de le connaître en BD, je l𠆚i tout simplement découvert à l�olescence en dessin animé. Décalé et un peu dégoûtant, ce p’tit gnome qui aime faire des misères à sa sœur m𠆚 charmé, les épisodes courts et amusants ont tout simplement bercé mes samedis matin (M6 Kid XD).

Après bien entendu j𠆚i découvert les BD, j𠆚i grandi, j𠆚i lu d𠆚utres choses, mais le p’tit gnome refait surface à la télé (si si je l𠆚i vu en zappant) alors quand j𠆚i vu ce SP proposé, je me suis dit qu’il était temps de me plonger dans mes souvenirs !

Bon c𠆞st une BD faite d’histoires courtes, une planche, une histoire. Un format qui permet de passer un bon moment et de bien rigoler. Je ne l𠆚i pas encore fait lire à ma naine parce que le format numérique n𠆞st pas ce qui me plaît le plus pour elle, mais je pense bien lui trouver une ou deux BD physiques de Kid Paddle pour lui faire découvrir.

Ce que j𠆚ime bien c𠆞st que c𠆞st amusant, un peu dégueu aussi, mais surtout que c𠆞st un petit gamer (Love Ya Kid) et surtout que dans la BD il existe toujours des salles d𠆚rcades !!! Oui, il doit toujours y en avoir quelque part dans le monde, mais avouons qu𠆞n France ce ne doit pas être simple et que si ce ne sont pas des arcanes de proximités, je ne vois pas les gens faire des bornes tous les jours pour jouer, le Japon a encore des salles de jeux dans ce style et je les envie, en vrai je les envie pour tant de choses XD

Enfin voilà, est-ce que je mettrais ce genre de BD entre les mains de ma fille de 8 ans ?

OUI

Est-ce que je les lirais aussi en tant qu�ulte ?

OUI

Est-ce que ça ferait un cadeau sympa à un préado ?

YES YES YES !

Vous l𠆚urez compris, la nostalgie m𠆚 reconquise et le p’tit Kid m𠆚vait bien manqué (tout comme ma jeunesse qui a tendance à s’éloigner la sale bête XD)

Lien d�hats :

Vous pouvez retrouver mon avis complet sur mon blog :
Je connaissais Kid Paddle depuis des années, disons que je connaissais le personnage, et je n'avais jamais franchi le pas en lisant une oeuvre le mettant en scène. C'est désormais chose faite.
La vie est dure, parfois, quand on adore les jeux vidéo et que l'on perd - souvent. Les jeux aimés par Kid sont gores, très gores, et lui-même a des divertissements qui sont parfois un peu saignants. L'ensemble est pourtant drôle et divertissants, certains gags sont particulièrement réussis. Et pensons au papa de Kid, qui a fort à faire avec lui et sa soeur.
Avec Kid, tout est sujet à détournement. Même construire un château, ou un personnage de sable, peut devenir totalement autre chose - et ne parlons même pas du rôle des collerettes pour chien.
Une BD drôle et saignante.

critiques presse (1)
Sceneario
04 décembre 2020
Ce tome 16 est une très bonne lecture que je ne peux que vous recommander. Fous-rires garantis.
- [l'avocat] En regard de ce que vous avez fait, si on peut vous éviter la peine de mort, on s'estimera heureux !
- Je suis vraiment une mauvaise personne.
- Je confirme. Et vous aurez le restant de votre vie pour méditer sur ce que vous avez fait !
- Merci, Maître.
- [le juge] Les faits qui vous sont reprochés : vous êtes l'ingénieur responsable du problème de conception concernant l'opercule des pots de yaourt qui ne s'ouvre jamais facilement. C'est grave. Que plaidez- vous ?
- Coupable et désolé, votre honneur !
Ce que vous allez découvrir n'est pas joli-joli à voir. Perso, j'en ai fait des cauchemars. Si jamais ma clientèle apprend que je vends ce jeu... Ben je peux fermer boutique ! Accrochez-vous les gars ! Eh oui, ça existe... Le grand jeu du fonctionnement des institutions européennes !
Et voilà le travail !
Des canapés poupées pour le goûter de Carole....
Et des canapés poupées vaudous pour celui de Kid.
- Je suis déçu que nous tombassions dans ce piège grossier.
- Que voulais-tu que nous fissions ? Ce type est doué.
J'ai aussi Dermatocrado, un jeu où il faut exploser le plus rapidement possible des boutons d'acné... Touchez pas, ça gicle !

Lire un extrait