L'Ecole des loisirs (03/11/2001)
4.33/5   3 notes
Les Berbères ont, depuis la nuit des temps, préservé leurs langues et leurs cultures à travers les récits oraux. Dans la chaleur torride du désert ou sous la douce nuit étoilée des montagnes, les enfants s'émerveillent des histoires racontées par les anciens.
Dans ces récits, l'astuce du hérisson côtoie la sagesse de Salomon, les djinns et les ogres cohabitent avec les nomades et les sultans. On se déplace en chameau, on se repose dans les oasis en mangeant d... >Voir plus
Que lire après Contes berbèresVoir plus
« […] la mise en page est très agréable. Quelques contes d'origine, de sagesse, une histoire de sot, quelques ogres et ogresses : vingt et un contes berbères variés […]. Une petite carte, très claire, indique les différentes tribus berbères et leur localisation, un bref lexique ainsi que les références très précises pour chaque conte, complètent intelligemment le recueil. »
Lien : http://www.lagrandeoreille.c..