Julie Ricossé (Autre)
EAN : 9782070614240
Gallimard Jeunesse (21/06/2007)
1.5/5   1 notes
Les quatre contes de ce livre sont autant d'étapes vers un Est merveilleux. "Jean de l'Ours", pour la Lorraine, raconte l'histoire d'un garçon à la force incroyable, qui préfère les grands chemins à l'école. Il fera de bien étranges rencontres. Le conte suivant est alsacien. "Les enfants à l'étoile dorée", décrit deux enfants qui portent sur la poitrine une étoile dorée et partent en quête de leurs parents. Avec "Les six frères cygnes", nous parviendrons en Allemagn... >Voir plus
Que lire après Trois contes venus de l'EstVoir plus
Dans mon souvenir j'aime les contes, mais j'avoue que pour la seconde fois cette année - comprendre second livre de contes - je n'ai pas trouvé la saveur, la magie, la féerie des contes de mon enfance. Soit. Peut-être suis-je devenue trop vieille. Mais surtout je recherche encore la morale de ces contes et ai beaucoup de mal à leur trouver un certain intérêt, une envie de m'en rappeler et de les transmettre à mon tour. C'est dommage. Je suis peut-être mal tombée ?