Éditeur : Albin Michel (02/05/2001)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
Voici des histoires extraites du Masnavi que Rûmi, le grand poète persan soufi, dicta à ses disciples ily a plus de sept cents ans.
Aujourd'hui encore, son enseignement nous touche au plus profond de notre qualité humaine.
Perroquets, souris, ours et lions animent ces plaisantes paraboles qui croquent avec humour nos joies, nos efforts, nos ruses ou nos orgueils.
A savourer malicieusement pour grandir en sagesse.

ClementineFerry
  21 mars 2012
Un bien étrange ouvrage ne reflétant pas vraiment les contes d'Orient. Beaucoup de cruauté et de morale.
A ne pas mettre entre les mains des plus petits...

DanieljeanDanieljean   19 octobre 2016
Dans ce monde, tu possèdes trois compagnon de route : l’un est fidèle et les autres sont perfides. L’un deux, c’est les amis, l’autre, les richesses et les biens ; et le troisième qui est fidèle, c’est excellence dans les actions. Tes richesses ne sortiront pas avec toi hors de tes palais ; ton ami viendra, mais seulement jusqu'à ta tombe. Seules les actions sont fidèles : fais d’elles ton refuge, car elles viendront avec toi dans les profondeurs du tombeau.
DanieljeanDanieljean   03 mars 2018
Le corps est un outil pour calculer l’astronomie de l’esprit.
Regarde dans ce laboratoire astronomique et deviens océanique.

Videos de Djalâl-od-Dîn Rûmî (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Djalâl-od-Dîn Rûmî
RÛMÎ – Une Vie, une Œuvre : Le saint des derviches-tourneurs (France Culture, 1986) Émission "Une Vie, une Œuvre" par Hubert Juin, sous-titrée « Le saint des derviches-tourneurs », diffusée le 27 novembre 1986 sur France Culture. Invité : Mohammad Jafar.