Luc Pire (01/01/2002)
3.4/5   5 notes

Force est de constater que la plupart des adultes ne lui accordent pas la place qu'elle mérite...

Pourtant, la littérature de jeunesse recèle des trésors insoupçonnés, tant les genres et les styles y abondent. Du rêve pur à la réalité la plus dure, les jeunes, mais aussi les parents, peuvent tout y trouver.

Outil pratique, Lisez jeunesse, guide le jeune lecteur, les enseignants, animateurs et parents dans leurs choix par l... >Voir plus
Que lire après Lisez jeunesse ! : La littérature pour adolescents et jeunes adultesVoir plus
2OOI, ce livre rappelle de bons souvenirs aux adultes férus de cette littérature qui n'a toujours pas la place qu'elle mérite mais comme toute liste, elle est incomplète et dépassée mais l'objectif est toujours d'actualité: transmettre aux jeunes la passion de la lecture et susciter le plaisir de lire.
Des idées de bouquins à lire, à la pelle. A chaque livre: un pitch (de l'éditeur?) et l'intérêt pour l'ado ou le jeune adulte. Me donne surtout envie de relire de la science-fiction, des "travellings", et aussi des livres de cet auteur: "Honaker" de biographie de musiciens célèbres. Je me rends compte de mon peu de compréhension des différences entre fantastique, fantasy, merveilleux, etc... Il faudra aussi que j'y remédie. Mais peut-être pas tout de suite?..

Videos de Deborah Danblon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Deborah Danblon
EN DEDICACE ce mardi 18 mai dès 17h30, inscriptions https://bit.ly/210518-boris-cyrulnik
PRESENTATION à 18h30 au de Déborah Danblon !
Vous avez la possibilité de commander votre livre dédicacé et personnalise sur filigranes.be en le mentionnant en commentaire lors de votre achat : https://www.filigranes.be/des-ames-et-des-saisons
Lisez, vivez, rencontrez, Protegez-vous, protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes.