Julie Staboszevski (Autre)
Alice (11/05/2023)
3.5/5   5 notes
Tous les jours, c’est pareil : Pivoine tombe, trébuche, se cogne. À l’école, c’est pire : les obstacles semblent pousser eux-mêmes sous ses pieds. Ses professeurs et ses parents, inquiets, veulent comprendre : pourquoi leur petite elfe n’est-elle pas aussi agile et discrète que ses semblables ?
Que lire après Pivoine la petite ElfeVoir plus
Pivoine est une petite elfe qui vient tout juste de faire sa rentrée à l'école. Comme tous les elfes, elles devraient être gracieuse, adroite et savoir se déplacer en silence. Or ; Pivoine n'est rien de tout cela.

Petit roman jeunesse de 60 pages où la différence et la confiance en soi sont mises en avant. le texte est court et facile d'accès. Il est joliment écrit d'ailleurs.
Mais j'avoue que ce qui me marque le plus dans cette lecture se sont les illustrations de Julie Staboszevski pour lesquelles j'ai eu un vrai coup de coeur. C'est sublime.

- On a peut-être le même ancêtre, va savoir.
Ils rient tous les trois. Pivoine est si petite et Fortegerce si grand. Et pourtant, chacun sait que les peuples se mélangent souvent.

[p30]