AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08SHRF79Q
136 pages
Librinova (08/01/2021)
4.22/5   9 notes
Résumé :
Brillant analyste biomédical dans une entreprise à Paris, Edimo est frustré par son emploi et sa routine quotidienne. Rattrapé par ses addictions, ses mauvaises habitudes et son manque de motivation, le jeune trentenaire mène une existence instable. Après une douloureuse mésaventure, Edimo n’en peut plus, il se trouve au bord du gouffre. C’est ainsi qu’il se lie d’amitié à Koffi, un étrange individu qui lui propose une bouée de sauvetage pour s’en sortir financièrem... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les nuages de la colèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voici un livre que je ne me serais pas arrêter devant car sa couverture n'est pas fantastique (oui je suis attirée par les belles couvertures 😅) et je serais passé à côté d'une bonne lecture.

On suit Edimo, un jeune homme, qui malheureusement a des dettes. Pour les couvrir, il fait alors des choses pas très légales. À la suite de cela, il se relève et a même un avenir brillant. Mais voilà, le passé refait surface et c'est le drame. 😲

Je suis contente d'avoir pu découvrir ce livre qui se lit vite. L'histoire est prenante malgré un petit passage à vide au milieu où j'ai eu peur de la suite. Mais heureusement, un bouleversement arrive et le reste du livre se lit en apnée. On n'a qu'une envie savoir le fin mot de l'histoire.

Malgré quelques maladresses, la plume de l'auteur est agréable et nous embarque facilement dans la vie de Edimo. Elle nous pousse à réfléchir sur les conséquences de nos actes passés et sur l'avenir. Faut-il faire des choses que l'on regrettera plus tard pour avoir une vie meilleure ? Je ne crois pas au vue des mésaventures d'Edimo. Cette histoire peut faire penser à la réalité et cela fait un peu peur.😨

Ce fut donc une belle découverte qui nous pousse à réfléchir sur nos actes. Je lirai avec plaisir à nouveau cet auteur s'il sort un nouveau livre. En attendant, je vous laisse le découvrir et ne pas passer à côté de cette histoire vite lue mais qui fait réfléchir.
Commenter  J’apprécie          20
Bonjour..
Aujourd'hui retour sur: "les nuages de la colere" de Bachir Dandjouma - Auteur

Edimo, jeune trentenaire parisien est las de tout..
Sa solitude, son travail d'analyste biomédical, en bref son train train quotidien..
Si l'on rajoute à tout cela : ses addictions, ses mauvaises habitudes et ses problèmes financiers, c'est vrai que tout ça n'est guère réjouissant..
Mais tout change, le jour, où Koffi, un étranger rencontrer "par pur hasard" dans un bar, décide de l'aider et de lui sortir la tête de l'eau.
Tout cela par pure gentillesse et amitié ??
Loin de là..
Édimo va tout vivre, le bon, le mauvais, la réussite fulgurante et la descente aux enfer..

Une écriture si fluide, qui fait de cette lecture un moment que l'on ne voit pas passer..
Un roman où l'on s'attend à tout sauf à ça..
Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été agréablement surprise de m'être fait avoir..
J'ai adoré.
Ce fût une très belle découverte pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
C'est une lecture agréable et rapide. J'ai passé un bon moment malgré les facilités scénaristiques. Parfois un peu perdue par la temporalité et les changements de personnalité un peu étranges. L'auteur a quand même réussi à me surprendre avec un revirement auquel je ne m'attendais pas. Une bonne histoire qui aurait peut-être mérité, pour moi, un développement plus approfondi.

Si vous aimez les courtes histoires dans le genre mystère, n'hésitez pas!


Commenter  J’apprécie          00
Un très bon premier roman pour cet auteur. Un début de lecture calme mais qui nous entraîne vers des rebondissements. Il se lit facilement mais est tellement captivant qu'on ne veut pas le poser et connaître la suite. Edimo et malaïka sont attachants. Il y a des rencontres que l'on devraient éviter car les conséquences seront irréversibles. Edimo ne peut refuser l'offre de koffi mais à quel prix ? Jusqu'au bout le suspens est présent, une fin imprévisible et c'est agréable de se faire "manipuler" dans la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Brillant analyste biomédical dans une entreprise à Paris, Endimo est frustré par son emploi et ses perspectives professionnelles, c'est alors qu'une rencontre va tout changer : Koffi et la tout va changer, mais une providence ne vient par hasard, et tout as sa résonnance.

Dès le début de ma lecture je me suis embarquée dans cette histoire tout à fait étonnante, l'écriture vive et assez direct, m'as poussée à tourner les pages et à le finir en deux petits jours.

Des chapitres cours jalonnent le récit ce qui donne un rythme addictif a la trame, bon pour ma part l'action est devenue intéressante au moment les problèmes commencent pour ce pauvre Edimo.

Beaucoup d'émotions me sont emparées de moi, d'abord la désolation pour la situation de cet homme, et puis la stupéfaction et j'ai admirer son ambition et sa ténacité et se sortir de sa situation catastrophique et pour finir évidemment la surprise.

Ce que j'ai beaucoup aimé également, c'est comment une simple fiction va se transformer en une enquête pour s'en sortir et ensuite en une course poursuite pour arriver à cette fin absolument improbable.

C'est toujours appréciable d'être ébahie, et pour moi une fin aboutie et inévitable pour de faire un premier roman réussi.

J'ai passé un agréable moment de lecture, et je regarderais ce que publierais d'autre l'auteur.
Lien : https://nathlivres.webnode.f..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : roman noirVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}