Robert Laffont (21/02/1992)
4.25/5   4 notes
Alain Daniélou, le Français qui connaît le mieux les Indes, le premier à avoir enregistré les plus anciens monuments de la musique traditionnelle et à diriger, à Berlin et à Venise, le célèbre Institut d'études comparatives de la Musique, nous raconte à sa façon, vivante, incisive, absolument libre et dénuée de tout préjugé, son long cheminement intérieur, qui va le conduire d'une France à la fois conservatrice et radicale à une Inde millénaire et profondément relig... >Voir plus
Que lire après Le chemin du labyrintheVoir plus
La chasteté, quand elle n'est pas un masque, est une forme de masochisme. Il est normal qu'elle aboutisse à une sorte de sadisme et à un dérèglement pervers des valeurs.
La tradition indienne appelle Kali Yuga la période actuelle. Elle se termine par un cataclysme provoqué qui doit anéantir presque complètement la race humaine. D'après des chroniques veilles de plus de quatre mille ans qui en donnent des descriptions apocalyptiques, il ne s'agit jamais d'épidémies, maux qui ont affecté le monde à toutes les époques, mais d'explosions qui, d'après nos connaissances, ressemblent à s'y tromper à celles de bombes atomiques, "brillantes pareilles à mille soleils"