Auto édition (02/10/2019)
MAESTRIA

de Loana Hoarau

ELP édition
⚠️pour un public averti

Quelque chose d'impur, de calomnieux, de prohibé.

Une quête d'identité, une énergie dévastatrice, celle qui bouffe de l'intérieur.

Un chaos interne et maléfique dont on devient prisonnier.

L'obsession pour la célébrité.

Gus et Louis, les deux protagonistes principaux ont pour objectif premier et existentiel, la notoriété...

Une réussite qui repose sur une imposture diabolique, exposant les faiblesses et les forces de l'un et la cruauté et le narcissisme de l'autre.

Une lecture qui vous mène au-delà de l'horreur, où plutôt à l'intérieur même de celle-ci.

Louis, acteur de ces atrocités, oscille entre le rejet, la fuite et l'espoir.
Il ira jusqu'au déni de sa personne en acceptant l'inimaginable.

L'auteure attachée aux situations innatendues, décalées voir extrêmes, se complaît à situer ses personnages dans la transgression par le jeu psychologique du chantage.

Un style trash et sans filtre.

Un rythme qui augmente crescendo pour un final brutal, surprenant.

L'histoire de deux hommes dévorés intérieurement par leur passion jusqu'à ce que la déraison l'emporte.

Un roman nihiliste où la morale et la vérité sont inexistantes.

Merci.

Bravo.

Une claque ! Cette troublante histoire me hante encore.... L'auteure m'a fait pénétrer dans le cerveau et la peau de son personnage et j'en suis demeurée prisonnière... consentie. D'un côté, il y a Louis, acteur sans emploi et sans estime de lui-même, prêt à tout pour obtenir un rôle. Et puis il y a Gus, un réalisateur fou, prêt à tout pour obtenir la notoriété et l'admiration de ses pairs. Une méchante relation ! J'ai vécu les émotions, la souffrance, le non-amour de Louis dans ce huis-clos malsain. Je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir le secouer, lui crier de s'enfuir à toutes jambes, de ne pas suivre Gus dans sa folie. Ce puissant thriller psychologique est magistral, parfait... tout comme son titre d'ailleurs ! Attention‼️ âmes sensibles s'abstenir !

Je suis fan de Loana Hoarau depuis le début pour ses romans au style inimitable et perturbant , mais là je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire pourtant bien glauque , mais déjà trop longue à ce mettre en place .
Puis l'acteur qui devient la chose et accepte tout et surtout le pire , non , je n'y ai pas cru un seul instant .
le roman n'est pas mauvais , mais ne m'a pas touché comme les autres ... en fait je ne suis pas vraiment rentré dans cette histoire ..
Je viens de finir "MAESTRIA" de Loana Hoarau.
Je m'en remets doucement... Après ce KO.
La rencontre inespérée entre un cinéaste underground médiocre et sa Muse vouée à une existence insignifiante.
On sent, avec une grande finesse, l'ambiance nauséeuse s'insinuer petit à petit, le malaise monte en vous et vous empale, broyant vos tripes jusqu'à l'insoutenable.
Une descente abrupte dans les méandres malsains du cerveau humain.
Encore un upercut redoutable de mdm Hoarau. 👍 👍 👍 👍 👍
Sans grande surprise avec cette autrice. Elle flirte toujours à la limite de la folie et de l'horreur humaine.
Comme d'habitude, j'ai aimé ce roman, un peu moins que d'autres.
Si vous êtes sensible ou si vous n'aimez pas la violence, ne lisez pas ce livre !

"Le moyen métrage avait pour titre "LIMA 2.0". C'était toute une série de plans de détails ou fixes, en grande partie en plongée totale ou en contre plongée. Dans le genre assez bien ficelé. Décors criards à l'esthétique soignée. Des corps en mouvement. Des corps aux gestes latents, comprimés, à l'apparence tout à fait normale et pourtant, il y avait quelque chose d'autre qui dominait. Quelque chose de déguisé, d'illicite, qui se reflétait dans l'œuvre entière. Quelque chose d'impur, de calomnieux, de prohibé. Les séquences se hachuraient dans une lueur stroboscopique. Des coupes franches étaient utilisées pour sublimer des corps vulnérables que l'on torturait, que l'on éviscérait, que l'on démembrait. Des bourreaux invisibles par la déformation de l'image prenaient leur temps et leur rôle à cœur. Le son hors champ était lui aussi terrifiant, hypnotique. Distordu par des cris empreints de folie et des murmures en boucle tels des litanies.Rien n'était puéril. Tout était abouti. La séance vorace. Expérimentale. Contemplative. "LIMA 2.0" était dans la lignée directe des snuff movies encensés par des milliers de personnes sur Terre. Un patchwork de sons caustiques, d'images féroces et de lumière écrasante. Un nouveau monde, un monde de découvertes. Un monde dépouillé de toutes informations trop commerciales et édulcorées. Un monde réel. Un monde interdit, réalisé par un homme au cerveau assurément carbonisé."
Louis un acteur qui n'arrive pas à devenir le numéro 1 , va rencontrer un réalisateur qui cherche l'acteur pour lui faire jouer le rôle de sa vie ..Mais quel rôle ?
Quand 2 esprits psychologiquement perturbé se rencontrent, on court au massacre ..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus