EAN : 9782010197680
Hachette Littérature (26/08/1992)
4.25/5   6 notes

Karim Daoud a rassemblé dans ce livre toutes les questions, tous les symptômes auxquels il est confronté dans son métier de vétérinaire, tous les problèmes que pose la vie avec un chat.

Que lire après J'aime mon chatVoir plus
Trop craquant avec ses petits dessins de chats dignes des murs d'une salle de classe maternelle !
Le livre couvre tous les aspects de la vie avec un matou avec un accent mis sur la reproduction et les maladies.
A noter que certains propos vous feront certainement sourire par leurs côtés un peu faciles.
Un petit guide sympa pour qui a besoin d'astuces pour éduquer son premier chat en toute sérénité.

Le regard d'un chat est on ne peut plus expressif. S'il veut exprimer sa colère, son mépris ou faire du charme par un simple clignement de paupières, il est le maître.
Mais cet œil qui sait si bien nous dire tout ce qu'il pense, jusqu'à nous troubler et parfois même nous mettre mal à l'aise, voit-il très bien ?
Pour qu'il soit heureux, il vous faudra le traiter en chat. Respecter son indépendance, le laisser chasser, défendre son territoire et ne lui donner votre affection que lorsqu'il la désirera. Ainsi, en respectant sa solitude tranquille, en vous chargeant de son alimentation, de son hygiène, en veillant à ce qu'il ait chaud, s'amuse et se sente en sécurité, vous vous en ferez un ami éternel.
Si votre chat a les poils longs il faut le brosser et le peigner tous les jours, matin et soir. C'est un travail fastidieux mais indispensable !
Sans cela, il risquerait vite de se transformer en un véritable paquet de nœuds qu'il faudrait tondre. Ce serait vraiment dommage !
Le chat est un animal si résistant qu'il peut parfois faire une chute de huit ou dix étages et se relever sans la moindre plaie.
Regardez bien où est le talon du chat et celui de l'homme: le chat marche sur la ¨pointe des pieds ! ¨

Dans la catégorie : ChatsVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Elevage>Chats (77)