Irish coffee tome 3 sur 4
EAN : 9782491942441
AFNIL (21/07/2022)
4.4/5   10 notes
Il était une fois la superbe sorcière du printemps... Bla-bla-bla et paf ! Rien du tout ! Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20000. Le destin me crache à la figure. Le printemps passa, l'été lui succéda et l'automne arriva. Mabon fut célébré et aucun changement ne se produisit. J'aurais souhaité vous dire que j'étais une sorcière des saisons. Malheureusement, ce n'est pas le cas, contrairement à Bloom et Sun, femmes aux pouvoirs titanesques, respective... >Voir plus
Que lire après Irish Coffee, tome 3 : La créature de l'automneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ciran se prononce Kiràn, oui beh moi j'ai lutté je disais Siran à chaque fois, ça sera un produit ménager et c'est tout !
On peut pas écouter l'auteur à chaque fois mdr

Et sinon vous avez bien regardé cette couverture? je croyais que le tome 2 avait ma couverture préféré mais non, c'est ce tome ci!

Après la sorcière de l'hiver, salut Bloom !
La sorcière de l'été, salut Sun
Voici venir la sorcière de l'automne, alors c'est une sorcière refoulée, enfin elle n'a pas de capacités magiques, des fois le vent lui parle…
Elle n'est pas une sorcière des saisons, et pourtant elle le veut tellement.

Twilight n'est pas ses soeurs, ça c'est certain, le résumé dit ratée et inutile c'est pas sympatoch, encore heureux que le beau Ciran, lui il la remarque !
Y a des étincelles entre ces deux là… je dis ça je dis rien …

Alors dans ce tome on est dans la merde, déjà Twi n'a pas de pouvoirs elle n'est donc pas la sorcière de l'automne, mais on a besoin de trouver cette sorcière parce que sinon c'est l'apocalypse !
Trop de tension ! Prenez du popcorn! Ça aide !

Alors voila y a le terrible danger aux portes de l'Irlande, les dieux beh ils sont pas là, mais Ciran lui il est là, sa mission trouver la sorcière du mois.
Mais il va être un chouïa déconcentré par la fougueuse Twi, qui s'y frotte s'y pique, sauf que Ciran sait des choses qu'il semblerait que Twilight ne sache pas.
On va pas trop en dire, j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts…
Mais le passé est en lien avec le présent…

Je n'avais pas vu venir le méchant de l'histoire, la honte!
J'ai adoré suivre ces deux belles personnes, Twilight là jeune femme triste qui manque de confiance en elle, et Ciran le beau changeling au grand coeur.

Je suis obligée de vous conseiller cette saga, l'univers est génial et les sorcières sont toutes attachantes, et si je ne me trompe pas, roulement de tambour svp, prochain tome avec la sorcière du Printemps! Wahou je suis forte, à même temps c'est la seule qui reste!

Foncez nom de Dieu !
L'histoire : Dans ce troisième tome, nous suivons principalement Twilight et Ciran. Alors que ses deux soeurs, Bloom et Sun ont chacune un pouvoir lié à une saison, Twilight voit le printemps et l'automne passé sans jamais avoir de pouvoirs. Elle se sent inutile et ne comprend pas pourquoi elle n'obtient rien. Malgré son manque de pouvoir, Ciran, le frère de Cathal, le compagnon de Sun, à l'air de s'intéresser à elle. Pour ne pas aider notre héroïne, le danger plane sur l'Irlande. J'ai adoré ce tome, sans doute mon préféré depuis le début. L'univers grandit et la pression monte, le dernier tome risque d'être intense.

Les personnages : Premièrement, Twilight. J'ai adoré cette femme. Elle m'a fait beaucoup de peine au début, elle se sentait inutile et nulle. On a envie de la prendre dans les bras et de la rassurer, mais on laisse Ciran s'occuper de ça! Tiens, en parlant de Ciran. Il est attachant, fort et protecteur. Leur romance avec Twilight est ultra attendrissante et on a envie de rester toujours avec eux. Ensuite, on retrouve nos couples des tomes précédents. J'ai adoré retrouver Cathal et Sun, mais surtout Morgan et Bloom (mes chouchous, mais faut pas le dire!). Ils évoluent également en couple et individuellement. Enfin, on continue aussi de suivre Mess, un personnage que j'aime plus que tout qui est drôle et attachant.

La plume : Dois-je encore vous parler de la plume de Noémie? Bon d'accord, je recommence, mais si après ça vous n'allez pas la lire gare à vous! Encore une fois, elle m'a happé. Sa plume est fluide et légère, mais aussi travaillée. Elle y ajoute toujours une dose d'humour qui fait du bien. En règle générale, si vous n'allez pas bien, vous en ressortez toujours avec le sourire (bon parfois elle fait aussi pleurer, mais c'est un détail). Je ne peux que vous conseiller de tenter l'un de ses romans qui sont tous aussi géniaux les uns que les autres.

En résumé, c'est encore un beau coup de coeur et une belle réussite avec ce tome. J'ai tout aimé. La plume est fluide, les personnages sont attachants et l'univers est intrigant. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome qui promet de belles émotions. Je vous recommande vivement cette saga.
Oh, mon dieu, ce livre, mon préféré de la saga. ÉNORME COUP DE COeUR.

Ce tome fait suite a précédent, SEASONS se construit et avance bien et les deux derniers soeurs Millin sont réquisitionnées, Twilight est la première à arriver et elle est l'un des protagonistes principaux du roman.

Twi est un personnage hyper attachant, ayant des problèmes avec ses pouvoirs qui sont quasi inexistants, elle se sent inutile fasse à ses deux grandes soeurs, sorcières puissantes et même sa cadette est plus douée qu'elle. Elle a du mal à trouver sa place dans cette famille hors norme, mais elle fait comme si ça ne la touchait pas., mais au fond, elle en souffre surtout qu'elle voit ses espoirs de devenir la sorcière de l'automne fondre comme neige au soleil, le temps passe et aucun signe ne vient. Pourtant, elle va trouver un allié et réconfort imprévu dans la personne de Ciran, le frère de Cathal. Complètement hypnotisé par la jeune femme, il va être un soutien inébranlable, patient, juste, protecteur et taquin, il va aider Twi a évolué, à s'accepter et elle aura aussi un effet positif sur lui,

Niveau intrigue, nous suivons évidemment l'évolution de SEASONS et ses premières missions, mais aussi l'arrivée d'un danger bien plus grand et dévastateur. Les sorcières vont avoir du pain sur la planche. L'autrice nous plonge encore plus dans les légendes et folklores irlandais, j'ai adoré en apprendre plus sur les dieux, elle noue parfaitement son intrigue et nous captive. Et en même temps, nous suivons la quête de nos deux héros.

Ciran est mon coup de coeur dans ce tome, il est juste parfait, il pourrait être hautain et blasé, mais il est d'une justesse incroyable, il est très doux et j'ai aimé ses fêlures, changeling, il n'a pas eu la vie facile et n'acceptant pas totalement sa nature, ses transformations lui coûtent. C'est un être profondément loyal, pour qui les sentiments sont importants, son amour pour son frère est touchant, il a beaucoup de coeur. Hantée par ses souvenirs, il n'a qu'une envie retrouver sa sorcière renarde et on ne peut que le lui souhaiter.

Twilight est émouvante, elle a évidemment l'humour de la famille Millin, ce qui me fait mourir de rire. Je l'ai trouvé très touchante, la voir se sentir faible, un poids inutile m'a fait mal à coeur. Elle a une force de caractère incroyable et veut faire partie de l'équipe et aider à son niveau. J'avais envie de la voir s'épanouir et j'ai adoré suivre son aventure.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce duo qui se complète si bien, ils sont mon binôme préféré de la saga. La relation se met en place doucement, à leur image, c'est bon et fort. Évidement, j'ai adoré retrouvé tous les anciens personnages Bloom, Mess et tous les autres, On voit aussi Swallow, la petite dernière des Millin, un sacré numéro, toujours pleine d'énergie.

La plume de l'autrice est toujours aussi captivante, fluide et addictive, je sais que l'autrice avait un peu peur avec ce tome bien qu'elle soit rassurée, c'est une réussite, le meilleur de la saga pour le moment à mon goût.

Bref un tome coup de coeur, j'ai été conquise, séduite par ce duo attachant, il me tarde de poursuivre l'aventure de cette saga, mais je referme ce livre le coeur léger et plein de papillon dans le ventre et le coeur.
Lien : https://passionlivresblogblo..

Wouahhh ! À chaque fois que je me dis que Noémie ne peut plus me surprendre, elle fait encore plus fort ! Ce troisième tome d'Irish Coffee est tout bonnement une pépite ! C'est mon favori parmi la série ! Sans rire, Noémie frappe fort avec cet opus !

Tout d'abord quel plaisir de replonger dans cet univers de folklore irlandais qui m'avait tant manqué ! Retrouver Bloom et Sun fut un vrai plaisir, mais découvrir Twilight fut un régal ! Cette jeune soeur m'a surprise ! Autant Bloom était pleine de colère, et Sun était pleine de ressentiments, mais Twi elle, est triste. Elle n'a absolument pas confiance en elle et doute de ses pouvoirs, elle ne comprend pas où est sa place, car comparée à ses soeurs elle n'a que peu de magie. Qu'importe, elle veut aider et apporter sa pierre à l'édifice. Cette force de caractère est magistrale et m'a conquise. Twi ne baisse pas les bras, elle se bat, avec le peu de pouvoirs qu'elle a.

Quant à Ciran, ce changeling m'a conquise ! Déjà dans le second tome il me plaisait bien, mais là ! Je suis entièrement tombée sous son charme ! le jeune homme cache bien des secrets, et si nous on sait, ou que l'on devine, j'ai adoré découvrir sa personnalité. Il est charmant, protecteur, et quand il aime il aime de tout son être ! On ressent toute l'intensité de ses émotions et de ses sentiments ! le voir se débattre avec son passé, ses choix, mais aussi ses principes, j'ai adoré ça !

Ce tome se démarque par son intrigue à deux niveaux, celle de la quête de Twilight parmi ses soeurs, mais aussi celle commencée à la fin du tome 2 (si vous ne l'avez pas lu, filez d'ici oust !) avec l'accord passé entre les sorcières des saisons et Dagda, et qui se poursuit donc dans ce tome. L'action est présente sans être étouffante, laissant parfois la place aux secrets… ceci dit la tension elle est omniprésente et comme toujours avec Noémie, nous sommes immergés dans l'histoire jusqu'au cou et même au-delà. Même si j'avais deviné un pan de l'intrigue, je me suis laissé embarquer au fil des pages.

Les très nombreuses notes de bas de page nous permettent de ne pas nous perdre dans ce folklore très varié, et nous en apprenons aussi pas mal niveau mythologie, ce que j'ai vraiment adoré !

Un troisième tome qui m'a littéralement conquise ! Un énorme coup de coeur qui surpasse les tomes précédents. Des personnages originaux et une relation qui se met en place à son rythme en raison du contexte. de l'action, des combats, une intrigue à deux niveaux qui m'a soufflée. La tension est omniprésente, et la plume de l'auteure toujours si immersive nous permet de ressentir chaque facette des sentiments des personnages ! Ce troisième tome est une pépite qui se hisse tout en haut de mes coups de coeur
Lien : https://lerefletdeslivres.wo..
De la magie, de la romance, de l'action, des être surnaturelles et une intrigue géniale. Je me suis régalée avec ma lecture. J'ai passé un vrai moment d'évasion. J'ai adoré ce roman.

Moi qui avait adoré les sorcières de l'hiver et de l'été, je ne pensais pas que la créature de l'automne allait faire sa place au point de les détrôner, et de devenir ma petite préférée😜.

Twilight est la 3 ème des 4 soeurs Millin. J'ai beaucoup aimé sa personnalité. Son côté introvertie, et son manque de confiance en elle rendait son personnage vraiment attachant.
Si le vent lui souffle des messages, elle ne les comprend pas toujours.
Elle s'est toujours sentie inutile par rapport à ses 3 soeurs. Mais Ciran, le frère de Cathal (tome 2), n'est pas d'accord avec le jugement qu' elle a d'elle-même.

Un roman génial et avec une couverture magnifique.

Je me figeai. Je ne souhaitais pas que l'on me voie ainsi. Je ne desirais pas que l'on contemple ma frustration et ma peine. Je voulais qu' on me laisse seule. Ce n'était pas difficile d'ordinaire. Personne ne faisait jamais attention à moi. Je ne servais qu'à préparer les commandes et encaisser la monnaie. L'intérêt des clients se portait toujours sur mes frangines.
Mais c’était ainsi, et comme l’expliquait oncle Ben dans Spiderman : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Moi, je disais : pas de don, pas de complications. Et ça m’allait bien…
Je fis craquer mes doigts comme si j'allais lui casser la gueule, mais en réalité, j'espérais plutôt envoyer Ciran au combat.
Un peu comme un Pokémon.
À quoi me servirait de revêtir l’apparence d’un dragon si je ne pouvais pas cracher le feu sacré ou même lancer des boules incandescentes avec mon cul
Il joignit le geste à la parole et prodigua un coup de bassin. Ses testicules jouèrent au pendule…