EAN : 9782203162747
Casterman (07/11/2018)
Une belle première initiation aux formes, aux couleurs et aux nombres. À chaque ouverture, pas de consigne mais un nouveau jeu à imaginer ensemble, une nouvelle combinaison à découvrir. Compter, comparer, pointer, mélanger les pages… Tout est autorisé, tout est à inventer ! Pour les tout-petits et leurs parents.
Que lire après Formes Couleurs NombresVoir plus
La qualité du papier, la simplicité des illustrations (formes géométriques et couleurs franches), les volets à ouvrir et faire alterner entre eux font de cet album un très beau premier livre d'artiste, accessible dès un an. Les tout petits joueront à combiner formes et couleurs grâce aux flaps, les plus grands découvriront les mystères de la géométrie et des couleurs complémentaires. Une réussite !

critiques presse (1)
Ricochet
15 janvier 2019
Voilà un livre bien hypnotisant pour les plus jeunes, qui s’amuseront très certainement à tourner les pages dans tous les sens, à créer de nouvelles associations et à inventer leurs propres consignes. De quoi mettre à l’honneur la géométrie tout en invitant à la libre création : une jolie association !