Coup de ❤️
📚 : Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d'amour. À la mort de l'excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d'oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d'amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

Une chouette romance comme on voudrait en vivre, bien sûr avec les deuils en moins. Posy est attachante avec son normalité et ses petits défauts et Sebastian est horripilant mais touchant en même temps. Je suis triste d'avoir fini le livre très vite mais j'ai vu qu'il y en avait d'autres sur des personnages aussi intéressant tels que Nina ou Verity.

Avis : 5/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A la mort de l'ancienne propriétaire, Posy hérite d'une antique librairie, une institution dans Londres, mais une institution au bord de la faillite. Posy va alors faire tout ce qu'elle peut pour sauver Bookends. Mais c'est sans compter sur Sebastian, le petit fils de l'ancienne propriétaire qui ne l'entend pas de cette oreille et compte bien tout faire pour ruiner les projets de Posy.

Ce roman est une bouffée d'oxygène, un petit bonbon de douceur, de mignonnerie et de romance. Ce n'est d'habitude pas un genre que j'affectionne, mais là je me suis laisser prendre par l'intrigue et les personnages. J'ai suivi avec bonheur les rebondissements de cette librairie pleines de souvenirs, où j'aurais bien envie de mettre les pieds. Les chamailleries Posy/Sebastian m'ont beaucoup fait rire. Petit bémol sur le surnom donné par Sebastian à Posy, Tignasse, que j'ai trouvé plus péjoratif qu'affectueux, même après la conclusion de l'histoire.
C'est sans prétention ou prise de tête mais ça fait un bien fou de lire ce genre de roman. L'auteure a donné une suite aux aventures du personnel de Bookends sur laquelle je vais me jeter.
Je suis désolée de ma critique... ainsi que tu fais que je suis danns l'inccapaciter de le terminer...

J'aimerais réussir à le faire mais malheureusement, l'autres ne m'attire pas dans ces écrits. il est très très détaillés, sur beaucoup de futilités qui faire je m'endore j'ai rarement abandonné un roman aussi tôt dans ma lecture. Je suis certaine qu'il y a plusieurs lecteurs qui ont aimer et sûrement d'autres qui le lirons et je vous encourage à lui donner une chance mais moi je n'y arrive pas !

Bonne lecture les petis-loup!
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire Posy est une jeune femme qui n'a pas une vie facile de base mais qui va venir se compliquer par la suite. C'est une grande amoureuse de livres, de romances plus précisément et travaille dans une vieille librairie londonienne. On va prendre l'histoire juste après les funérailles de la propriétaire de la librairie, une personne que Posy aime plus que tout et qui la beaucoup aidé par le passé.

Alors qu'elle hérite de la librairie, elle va tout faire pour la faire renaître et la spécialisé dans la romance. C'est là que j'ai eu un peu plus de mal avec l'arrivée de Sebastian. C'est un personnage que je n'ai pas du tout aimé, je n'arrivais pas à le comprendre. Son fonctionnement était des plus étranges pour moi, il avait parfois des manières qui étaient horribles et qui me faisaient le détester un peu plus à chaque fois, il avait aussi cet air hautain que j'avais beaucoup de mal à supporter et qui parfois me donner envie d'abandonner ma lecture.

Cependant à un moment de l'histoire la tendance évolue un petit peu et mon avis n'est plus aussi tranché. Alors que les préparatifs pour la librairie avance doucement on va avoir des points positifs et aussi un petit moment sympathique qui fait sourire. C'est un des seuls et on l'apprécie un peu mais ça s'arrête là.

Pourtant la fin du livre me donne envie d'en savoir plus, j'ai envie de voir comment Posy et Sébastian vont évoluer et quelle renommée va avoir la librairie "Au bonheur des tendres"

C'est une lecture des plus étranges parce que je n'ai pas vraiment trouvé les personnages attachants, certains personnages secondaires étaient clairement pas assez développé pour moi. J'aurais aimé voir un peu plus mais peut être que ça viendra dans le tome suivant. C'est pour ça que je laisse sa chance à cette saga. Je verrais bien ce qu'elle me réserve pour la suite.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
que dire de ce roman, qu'il en faut pour tous les goûts et que ce style de roman n'est pas pour moi
je me suis ennuyée pourtant tous les ingrédients semblaient bons mais le résultat final pas top
J'ai lu ce livre un peu par hasard.
Ma fille regardait les livres figurant dans ma tablette et, allez savoir pourquoi, celui-ci lui a tapé dans l'oeil et elle m'a demandé de le lire.
Voulant lui faire plaisir, je me suis exécutée et je dois avouer que je ne le regrette pas, car j'ai passé un très bon moment.

Alors oui, ce livre est hautement prévisible, mais ça ne m'a pas dérangée, car en le commençant je savais exactement ce que je venais chercher et ce que j'allais trouver.

J'ai parfois eu du mal avec Posy, l'héroïne, qui a un peu (trop) tendance à se laisser porter par la vie. J'ai eu envie de la secouer pour qu'elle se prenne en main, mais au final Sebastian, le héros masculin, le fait bien mieux que moi!

Parlons-en, de Sebastian: j'avais vu quelques avis sur ce livre avant de m'y plonger, et ce que j'ai pu voir au sujet de notre héros m'avait un peu fait peur.
Alors oui, il est hautain, arrogant, imbuvable, il n'écoute que lui-même, mais au final je l'ai trouvé attachant, alors même qu'il n'a pas vraiment d'excuses et que son comportement vis-à-vis de Posy est tout bonnement odieux.

Posy tente tant bien que mal de lui opposer son avis sans qu'il l'écoute tandis qu'il prend un malin plaisir à la malmener.
Bref, ce couple était on peu plus mal parti et mal assorti (comme souvent dans ce type de romans) mais au final c'est ce qui m'a plu.

Posy prend "de la gueule" au fur et à mesure que l'on avance, elle s'affirme, clame haut et fort ses choix (même si Sebastian ne l'écoute pas) et j'ai apprécié de la voir évoluer.
Petit plus aussi avec le personnage de Sam, le petit frère de Posy, que j'ai beaucoup apprécié.

Et également, quel bonheur de lire une romance sans scène de sexe!

Le seul gros point noir, pour moi, c'est l'espèce de "fan fiction" qu'écrit Posy pour se défouler. A mes yeux, c'était un effet inutile.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
C'était facile, frais, sans prise de tête, exactement ce que je venais chercher: une lecture parfaite de vacances, idéale pour se divertir.
Posy est une jeune libraire qui se voit proposé une occasion incroyable qui va bouleversé sa vie. A la mort de la propriétaire de la librairie, cette dernière hérite de la librairie. Toutefois une condition est posée. Il faut qu'elle arrive à relancer l'activité en 6 mois. Elle décide donc modifier l'univers de la librairie et d'en faire une librairie spécialisée dans les romans d'amour. Néanmoins, Sébastien, le petit fils de la défunte propriétaire ne voit pas tout à fait les choses comme Posy.

Entre humour et tendresse, ce livre est passionnant. Dès que je l'ai commencé, j'ai eu du mal à le refermer. Tout au long de ma lecture, j'ai été passionné et prise par ces personnages attachants, parfois détestables.. Ce livre propose une parenthèse agréable dans le quotidien et il est très facile de se plonger dedans.

Un vrai coup de coeur.
Peu convaincue par les tomes suivants, je voulais tout de même avoir le fin mot de cette histoire et connaitre les débuts de tous ses personnages. J'y ai retrouvé les personnages hauts en couleurs mais si caricatureaux. Je me suis tout de même bien attaché à Pony et son frère Sam. Leur histoire est tendre et j'aurais voulu en savoir plus sur eux...

Après un début de roman tendre et drôle, je me suis perdue dans un style, somme toute banal. le personnage masculin principal est un muffle de première catégorie : mysogine et insultant !!

Mon sentiment principal sur ce livre : il y en a mare de la gentille fifille qui tombe amourseuse du bad boy (trop ! c'est trop !) : un peu d'estime de sois tout de même ! Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé. Je laisse derrière moi cette saga qui avait tout pour me plaire mais qui ne me laisse qu'un goût amer !
Lien : http://bibliokinderine.canal..
❤❤❤❤🖤
{La petite librairie des coeurs brisés/ Annie Darling}
Je termine ce roman que j'avais mis en pause pour lire mes services presse....
Dans l'ensemble l'histoire n'est pas mauvaise , bien que longue et un peu mièvre....
Je sais qu'il y a encore 2tomes à lire , mais bof pas tentée pour le moment....
Posy est gentille et drôle, mais ça s'arrête là... une guéguerre avec Sébastian, flonflons et bla bla 😅
A lire pour un moment sans prise de tête...
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette romance : "je t'aime moi non plus".
Une histoire d'héritage, d'une librairie qui plus est, et de ce que l'on décide d'en faire.
Du léger où l'on devine la finalité mais qui fait du bien.
L'Amour et l'amitié comme toile de fond, c'est juste ce qui me plait.
J'envie Posy et sa bibliothèque, mais le temps d'une lecture j'étais dans mon/son univers.
Besoin d'un moment "bisounours" ce livre est pour vous !