Nefasta tome 2 sur 10

Dragonfly Design (Autre)
Auto édition (15/07/2020)
4.33/5   12 notes
Après ce qu’on lui a fait subir, Amaya décide de se venger et de retourner les projets de Gatien, le roi des mages, contre lui-même. Elle sait que les choses sont loin d’être gagnées, surtout avec son statut de sorcière maudite, mais elle compte bien réclamer ce qui lui revient. Afin que son plan fonctionne, Amaya doit cependant régler au préalable un petit détail la concernant. Et pour cela, elle a besoin de l’aide d’un homme et elle connaît le candidat idéal pour ... >Voir plus
Que lire après Nefasta, tome 2 : AmayaVoir plus

La caserne 91

Flora Stark

4.52★ (527)

4 tomes

Aujourd'hui, je vais vous parler d' "Amaya" le tome 2 de la série fantastique "Nefasta" de Julie Dauge qui est sorti le 25 juillet. Si vous me suivez, vous savez que je suis l'une de ses bêtas donc, je connais non seulement ce tome mais aussi le prochain (presque terminé à l'heure où j'écris cette chronique) Toutefois, comme je l'ai dit, bêta ou pas, Julie sait ce que j'adore dans ses romans et ce que je lui reproche lol donc, cette chronique évoquera ce qui m'enthousiasme dans cet univers et ce qui continue de m'agacer :) En tout cas, pour l'avoir lu plusieurs fois et ne pas l'avoir lâchée, elle, dans la rédaction de ce tome, je peux vous dire qu'il est très bon et bien que je le connaisse par coeur, je l'ai relu plusieurs fois sans m'ennuyer un seul instant alors que je savais comment il allait se terminer (d'ailleurs, je suis sûre que comme moi, au moment où j'ai lu l'épilogue, vous allez la "détester"!!! je vous préviens, hein? soyez prêts! )
Chaque tome est centré sur un couple différent MAIS il y a une intrigue générale qui a commencé dans le tome 1 qui se poursuit et se développe roman après roman : bien sûr, vous pouvez attaquer par le deux mais vous raterez quelques points importants présentés dans le un, consacré à Ornella (et son beau vampire Ailean)
Amaya est la meilleure amie d'Ornella : elles se connaissent depuis l'enfance et même si elles ont été séparées pendant plusieurs années, elles se sont retrouvées adultes mais à la fin du tome 1, Ornella arrive à s'échapper du terrible piège que leur avait tendu le roi des mages, Gatien, tandis qu'Amaya était unie à ce dernier dans une cérémonie de mariage, à son corps défendant puisqu'elle a été droguée, ligotée et presque violée. C'est Almadéo, l'un des généraux vampires d'Ailean, qui la découvre sur son autel, presque comme si elle allait être sacrifiée et qui la délivre : notre amuseur de service n'a cette fois-là pas du tout envie de rire : lui comme les autres généraux ne supportent pas qu'on soit violent avec une femme (enfinnnnnnnnnn ^^ chut!) : après l'avoir rassurée, il la délivre et quand il veut couper ses liens, il remarque qu'elle est blessée : il se penche alors pour refermer sa blessure de sa salive MAIS malheureusement pour lui, il boit du sang (ne réagissant sans doute pas car celui-ci porte encore des traces de drogue donnée à Amaya) et là son destin change! (c'était quasi la fin du tome 1)
Au début du tome 2, les vampires célèbrent les noces de leur roi et d'Ornella quelques temps après ces événements et Amaya, qui s'est remise, va alors proposer un pacte à Almadeo : en échange de son sang, il doit l'aider à se débarrasser de quelque chose... en effet, la jeune femme dotée du pouvoir de prémonition sait que son sang lui est vital et elle va user de cette information pour qu'il l'aide à revendiquer son titre de reine des mages : mais comment? non seulement, c'est une femme mais en plus, c'est une Nefasta! Comment les Mages pourraient-ils accepter cette situation ? Quid de Gatien, son "mari" en fuite et persona non grata à la cour dorénavant? Ce dernier n'a d'ailleurs pas dit son dernier mot et compte bien reprendre ce qui lui est dû et se venger : il est aidé en cela par un autre mage : qui est-il? Il est évident que ce mystérieux sorcier est aussi avide de pouvoirs.. Mais Amaya va bénéficier de l'aide d'une frange des mages qui n'étaient pas d'accord avec les décisions du roi déchu : c'est ainsi que l'on va rencontrer un trio extra emmené par Adrian, (qui avait pris la direction provisoire des sorciers) et deux jumeaux Cecilian et Camilo, ses deux bras droits qui vont non seulement accepter les revendications d'Amaya mais aussi la soutenir... Toutefois, la revendication de la jeune femme ne plait pas à tout le monde et les dangers sont en embuscade... de plus, si Almadeo comprend vite que la jeune femme lui est vitale à plus d'un titre, il voit apparaître en Adrian un rival potentiel qui le fait plus que douter : en effet, comment pourrait-il, lui un vampire, général du roi, avoir une histoire d'amour avec la reine des mages, leurs ennemis jurés? Et bien des réponses à toutes ces questions et bien d'autres en lisant ce roman prenant, impossible à lâcher!

Mon avis : vous l'avez compris, je suis fan de cette série à tel point que je ne lâche pas l'auteure lol et quand ça ne me plait pas, elle le sait ^^ En effet, j'aime ce mélange de série et que chaque tome puisse être lu comme un roman seul (et pas qu'il faille attendre 3 mois pour avoir la suite)
Ici, on a donc un nouveau couple : le plus léger (a priori) des généraux d'Ailean, Almadeo, dont on va voir un nouvel aspect dans ce tome : en effet, s'il n'est pas le dernier à plaisanter, il devient sérieux et surtout létal si l'on s'en prend à ceux qu'ils aiment et notamment la jolie reine des mages qui s'est introduite dans son sang et dans son coeur : est-elle son amour fati? Malheureusement, les obstacles sont nombreux : elle est mariée au roi des mages, certes en fuite, mais bien mariée! de plus, elle veut revendiquer le titre de reine et avoir une aventure avec un vampire ne fait clairement pas partie de ce qu'elle veut et surtout, ce ne serait pas accepté par leur peuple. Bref, ce n'est pas simple mais vous connaissez la citation de Pascal "le coeur a ses raisons que la raison ignore"... et même s'il se dit qu'il n'y a aucun avenir pour Amaya et lui, il est bien décidé à ce que la jeune femme tombe amoureuse de lui : mais pourquoi?
J'adore ce personnage, il est drôle mais dès que la situation l'impose, il devient sérieux et l'on peut compter sur lui. J'avais aimé le côté mystérieux et sérieux d'Ailean mais j'adore la folie déjantée d'Almadeo qui sait trouver le mot juste pour nous amuser : et il va trouver son pendant avec Cecilian qui est aussi frappa-dingue que lui et tous deux font un binôme génial qui permet de faire descendre la pression quand celle-ci est à son comble : j'ai hâte de les retrouver. Toutefois, ne croyez pas que ce n'est que le clown de service : il demeure un guerrier avant tout, très dangereux et prêt à tout pour défendre sa dame...

Amaya est une jeune femme déterminée qui sait ce qu'elle veut : bien qu'elle ait eu une éducation traditionnelle, voire arriérée, elle n'en demeure pas moins déterminée, prête à se venger et à revendiquer ce qui lui est dû : c'est un peu surprenant mais l'on se dit qu'elle a bien caché son jeu pendant des années. Son don lui a permis aussi d'échapper aux ennuis pendant des années puisque Ornella lui avait ôté ses pouvoirs juste avant qu'on ne lui arrache les siens (plan ébauché par les deux jeunes femmes alors qu'elles n'étaient que des enfants) Malheureusement, même si elle se méfiait de Gatien, ce dernier l'a épousée contre son gré et elle a bien failli mal finir... Fort heureusement, elle croise Almadeo et là... Il va lui falloir apprendre à le connaître (bien qu'érudite, elle est très naïve concernant les hommes) et en plus, c'est un vampire... celui-ci essaie de bien se conduire avec elle mais elle ne comprend pas toujours pourquoi il agit ainsi. Elle va devoir apprendre à lui faire confiance mais aussi le cadrer parce que le général vampire est légèrement autoritaire, macho et surprotecteur avec elle. Bref, elle est plus douce qu'Ornella mais n'en est pas moins courageuse et déterminée qu'elle.

Bien évidemment, on retrouve notre couple royal Ornella et Ailean et ce dernier va montrer qu'il est bien le roi encore plus dans ce roman (nul doute que certaines de ses décisions auront un impact sur la suite de l'intrigue générale : il chasse par exemple la mère de son demi-frère qu'il a tué dans le tome précédent et qui le menace) ! S'il est adorable avec sa femme et sa soeur, je ne l'ai pas toujours trouvé très sympa avec son ami (je n'en dis pas plus)
J'ai bien aimé l'amitié entre Ornella et Rayna (la soeur d'Ailean) et Amaya : cette triplette féminine de femmes guerrières fait plaisir à voir : on comprend très vite que la jeune princesse a un lourd secret et qu'elle souffre d'une situation qu'on ne comprend pas encore... en revanche; l'on se doute que cela a un rapport avec l'un des généraux de son frère (je vous laisse découvrir lequel) j'aime beaucoup cette jeune femme, moi.

Mais mes préférés dans ce tome ont été les deux mages jumeaux qui ont le pouvoir de soigner "Cecilian" (mon chouchou à l'humour dévastateur) mais aussi Camilo qui reste en retrait par rapport à son frère, malgré tout. J'ai adoré l'interaction entre Cecilian et Almadeo : même goût pour la drôlerie et la provocation mais des guerriers impitoyables quand c'est nécessaire. Adrian est le chef et le plus sérieux de la bande mais c'est un homme bien qui sait aider Amaya, la respecte et même s'il craque pour elle, il sait où est sa place. J'ai vraiment hâte de les retrouver dans leurs histoires ou les prochains tomes.
Bien sûr, il y a les autres généraux d'Ailean dont Livio, le geek ou Rosario qui, avec Amaldeo partage une part de son humour et bien sûr, il y a le bras droit du roi, Darius qui semble si sérieux. Bref, des tas de tomes à venir.

Bien sûr, outre la romance, ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est la continuité de l'enrichissement de cet univers qu'a su créer Julie Dauge : elle mêle adroitement la mythologique de la bit-lit à celle de la Bible et n'hésite pas non plus à s'appuyer sur des faits historiques pour "justifier" son monde C'est une histoire certes fantastique mais qui prend naissance dans notre monde à nous et les rivalités, jalousies, complots que l'on retrouve au sommet du pouvoir sont terriblement humains. de plus, je vous l'ai dit, outre chaque tome qui peut se lire seul, il y a une intrigue générale, un fil conducteur qui se développe et là, on découvre que nos héros ont des ennemis autres que ceux qu'ils pouvaient imaginer : qui sont-ils et que veulent-ils? On l'avait vu dès le tome 1, il y a visiblement un traitre chez les vampires qui avaient averti Gatien : qui est-il? et pourquoi ? Enfin, on se doute bien que l'avènement d'Amaya va créer des remous : une femme au pouvoir et à la tête d'une société machiste? nul doute qu'elle aussi aura des ennemis dont elle devra se méfier. D'ailleurs, Gatien est aidé, dans l'ombre, par un mage qui semble très puissant et personne ne semble le soupçonner : qui est-il vraiment?

La plume de Julie est addictive, on a du mal à lâcher l'histoire une fois commencée et même si ses héros sont fantastiques, ils s'intègrent parfaitement dans notre monde : ce sont des vampires ou des mages certes, mais qui parlent comme nous et parfois un peu trop ^^ elle le sait, je ne suis absolument pas fan du langage familier voire vulgaire utilisé par moment : je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire, voire cela la dessert un peu. Si vous saviez combien de fois, je lève les yeux au ciel lol On est dans le domaine de l'écrit et l'on n'écrit pas comme on parle sauf cas particulier, bien sûr (je sais que cela la fera rire car on a ce débat chaque fois qu'on se téléphone) mais il y a du nettement mieux, je vous promets (reprenez le premier Mackintosh (la première version) et vous comprendrez ^^ ce qui est drôle, c'est qu'elle va utiliser dans un même paragraphe un style très oral et quelques lignes après, elle va employer un mot désuet ^^ j'avoue que le mélange me fait souvent rire ^^ En tout cas, nos personnages dotés de pouvoirs demeurent terriblement humains par leurs actions et leurs sentiments et c'est sans doute pour ça qu'on s'y attache autant.

Fort heureusement, j'ai déjà lu le trois parce que sinon, je l'aurais détestée vu la fin et si c'est votre cas, protestez! manifestez-vous, écrivez-lui pour qu'elle le termine et le publie au plus vite :) ceci dit, c'est sa marque de fabrique, il semble bien que chaque roman se termine sur une fin où l'on ne peut que lui dire "je te déteste"!!!!!!!!!!!!!! Je vous autorise à reprendre mon leitmotiv avec elle :)

J'espère vous avoir donné envie de découvrir l'univers très riche des Nefasta : foncez! vous ne le regretterez pas!

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Après la fin du premier tome, je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir la suite !

Dans ce second opus, on va suivre de nouveaux personnages : Amaya et Almadeo. Je les avais tous les deux bien aimés dans le premier tome, alors je n'ai pu qu'apprécier en apprendre un peu plus sur eux ! Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est que la relation amoureuse prend beaucoup plus son temps comparativement au premier ! J'ai aimé voir l'évolution des sentiments d'Amaya ainsi que de leur relation. de plus, j'ai aimé retrouver les personnages, dont le couple Ornella/Ailean.

La plume est toujours aussi agréable et fluide à lire. Même chose pour les chapitres : ils s'enfilent toujours aussi rapidement. Un autre élément qui a contribué à l'addictivité du livre cette fois-ci a été l'apparition de plusieurs intrigues.

J'ai aimé qu'on en apprenne un peu plus sur les mages et qu'on soit en contact avec eux, car, dans le premier tome, on ne les aime pas beaucoup. Ça permet de nuancer notre avis par rapport à ces personnages. le duo Almadeo et Cecilian était, quant à lui, délicieux à lire ! On sent qu'il risque d'y avoir beaucoup d'action dans les tomes à venir avec les changements que veulent apporter Amaya et Ailean.

Les dernières pages sont d'ailleurs mouvementées et nous tiennent en haleine. Quant à la fin, elle est tout aussi cruelle que la précédente – peut-être même plus.

Ce que je regrette, c'est que les livres se lisent tellement rapidement, et, au final, on dirait qu'il ne s'est presque rien passé. J'en veux plus !

Bref, je suis totalement plongée dans cet univers ! J'aime beaucoup, et j'ai bien hâte de voir ce que nous réserve la suite.
J'avais adoré le tome 1 intitulé Ornella et j'avais donc hâte de lire le deuxième ! J'avoue avoir préféré le premier même si le deuxième est top ! 🙃
Dans ce tome, nous suivons Amaya, un personnage qui était assez mystérieux dans le tome 1 du fait de sa situation. Je voulais d'ailleurs en savoir plus sur elle et c'est chose faite !
Avec Ornella, on suivait beaucoup les vampires et leur quotidien mais avec Amaya, on est davantage avec les mages et j'ai trouvé cela superbe d'en connaître plus sur eux : leur capacité, leurs coutumes, leurs membres (où on voit qu'il n'y a que des ordures) ...
J'ai d'ailleurs adoré les jumeaux Cecilian et Camilo, de véritables pépites qui rajoutent de l'humour pour détendre l'atmosphère, avec ou sans d'ailleurs Almadeo. ( C'est trois là ensemble, c'est une turie 😍).
En parlant d'Almadeo, c'était un de mes personnages préférés dans le tome 1, j'étais donc super heureuse de le retrouver ! Quand il parlait, c'était tout le temps pour faire de l'humour et tout ça mais là, on l'a vu beaucoup plus sérieux dans ce tome, c'était bizarre mais pas désagréable 🙃. On le connaissait moqueur, maintenant on le connaît possessif, tendre ainsi que délicat et sérieux comme je viens de le dire. J'ai adoré 💓.
Sa relation avec Amaya est géniale, j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré lire leur évolution au fil des pages et leur déclaration l'un pour l'autre surtout 😍.
Amaya est un personnage qui a beaucoup monté dans mon estime : je la voyais fragile dans le premier tome alors que c'est tout le contraire ! Devenir reine des mages, prendre des cours de boxe pour savoir se défendre seule et ne pas avoir besoin d'un garde du corps vampire tel que Almadio (je doute qu'il soit d'accord pour la laisser seule avec les mages, mais bon 😅) et je l'ai trouvé tellement extraordinaire et magnifique 😍. Elle fait son maximum pour qu'elle soit acceptée en tant que reine parmi son peuple et que l'entente entre mages et vampires s'améliorent avec l'aide Ailean, roi des vampires 💓.
Par contre, je ne cautionne pas du tout cette fin ! Je veux trop savoir là 😭. Hâte de lire la suite 📚.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette suite m𠆚 complètement séduite . J𠆚vais déjà adoré le premier tome mais là je suis totalement sous le charme. L’histoire évolue et on a un besoin urgent d avoir les tous tomes rapidement pour savoir la suite. Je craignais des similitudes dans les deux histoires mais rien de tel. Je suis ravie et j ai hâte de pouvoir découvrir le tome 3
Cette fois ci on découvre la vie et l'avenir de la seconde Nefasta côté Mage. Qu'elle force de caractère et de détermination. Je me suis fait mille scénario entre le mage et le vampire et j'ai bien aimé leur personnalité
L'auteure nous malmène une fois encore et cette fin une fois de plus donne envie d'hurler "Amenez moi la suite"....