Le Félin (14/05/1997)
4.33/5   3 notes
Dix-sept témoignages qui donnent un éclairage passionnant sur l'histoire du 9e art.
Que lire après Le duel tintin spirouVoir plus
Raymond Leblanc, Greg, Jacques Martin, François Carenhals, Tibet, Liliane et Fred Funcken, Charles Dupuis, Yvan Delporte, André Franquin, Will, Peyo, Roba, Morris, Raymond Macherot, Eddy Paape, Albert Uderzo...

Une distribution de rêve pour ce très bon livre d'entretiens avec les acteurs (auteurs et éditeurs) de l'âge d'or des deux grands hebdomadaires BD francophones. Hugues Dayez (grand spécialiste du 9e art) a eu la bonne idée d'aller taper aux portes de ces créateurs et recueillir leurs témoignages. Souvenirs, anecdotes et analyses se succèdent et plongent le lecteur dans une époque bénie de la BD. Un ouvrage indispensable pour tout bédéphile digne de ce nom !

Video de Hugues Dayez (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugues Dayez
Rudy Léonet et Hugues Dayez viennent de (re)sortir le livre 'Recommandé par 5 heures' où ils racontent une bonne tonne d'anecdotes concernant les "coulisses" de la promotion des films et artistes.