Editions De Borée (05/10/2023)
De grandes parties pour structurer ce livre très complet : - Petite histoire du chat - Le chat aujourd'hui - Les principales races de chats : 67 races décrites en termes - Adopter un chat : s'interroger pour choisir son animal
Que lire après Le Grand livre des chatsVoir plus
Cet ouvrage est un magnifique livre illustré sur les chats que m'a gentiment envoyé les éditions de borée. le livre est très complet et m'a permis de découvrir avec passion 67 races de chats connues.

C'est un livre qui explique et donne surtout des indications sur les différents chats de manière générale, avec les races les plus connues et les plus importantes. Les photographies sont splendides et illustrent à merveille les caractéristiques de chaque race.

En effet,on y trouve des indications sur les leurs yeux, taille, les principaux traits de caractères, leur espérance de vie, ect…

On trouve également un très beau texte sur l'histoire du chat et des petits conseils sur les soins. On peut aussi y lire la petite histoire du chat avec des explications sur les périodes où il a été divinisé ou diabolisé, ses légendes, ses mystères.

C'est un livre qui permet de retenir facilement les informations sur chacune des races et qui peut notamment aider dans le choix d'un chat et dans le processus d'adoption car l'ouvrage nous donne beaucoup d'informations sur le caractère et le comportement des différentes races et leur adaptation. Il permet de se poser les bonnes questions avant d'accueillir un nouvel arrivant à la maison.

J'ai trouvé que c'était un livre magnifique, enrichissant et passionnant. Il est simple, clair et concis et à la fois très complets.

Je recommande à tous les passionnés de chats, ceux qui veulent les découvrir ou encore ceux qui souhaiterait en adopter. Je remercie beaucoup les éditions De Borée pour l'envoi et leur confiance.
Genre : BEAU LIVRE
Avis : SUPERBE
Quand un livre vous montre toute la beauté des races de chats dans le monde…
J'ai passé quelques jours à ouvrir régulièrement le beau livre souple, à l'odeur d'encre encore fraîche, aux magnifiques photos et aux textes détaillés, reçu en service de presse. J'avoue ne pas pratiquer la ronronthérapie ni fréquenter les bars à chats mais en revanche, j'aime les voir en photos, vidéos, et dans la vraie vie.
Ce livre est bien organisé avec une présentation générale des chats en quelques pages. Ensuite une fiche détaillée et richement illustrée propose de découvrir en détail chaque race de chats. Si l'ouvrage est informatif, il est aussi un régal pour les yeux puisque l'animal est photographié de façon professionnelle pour le rendre le plus expressif possible.
Si je connaissais le Bombay, le Birman et le Siamois, en revanche, le Donskoy m'était parfaitement inconnu tout comme tant d'autres des quatre coins du monde. Quel merveilleux voyage auprès de compagnons si chers au coeur de beaucoup.
Les merveilleux bienfaits que ces animaux domestiques peuvent nous apporter sont longuement énumérés et le XIXème siècle semble ne pas vouloir s'écrire sans eux.
Que vous côtoyiez l'un de ces apporteurs de bonheurs ou pas, cet ouvrage vous séduira pour vous l'offrir ou le faire découvrir à celui ou celle qui les aime passionnément et veut en savoir toujours plus sur un animal qui persiste à garder une part de mystère.
Je remercie Virginie qui m'a confié ce service presse pour les Editions de Borée Collection : beaux livres.

Lien : https://www.facebook.com/Les..

Les vibrations émises lorsqu’un chat ronronne sont du même type que celles utilisées en électrothérapie par les kinésithérapeutes.
Sa domestication eut lieu dans la vallée du Nil entre 3000 et 1500 av. J.-C.
Le 8 août, journée internationale du chat.