Gaspard de la Nuit tome 2 sur 4
EAN : 9782203342026
Casterman (04/05/1993)
3.5/5   1 notes
Gaspard s'est pris d'amitié pour un masque magique qu'il a perdu et recherche au Royaume de la nuit.

Que lire après Gaspard de la Nuit, tome 2 : Les Chasseurs dans la NuitVoir plus
Encore une BD dont j'ai ignoré l'existence: celle de Gaspard de la nuit. Ici, le héros désire retrouver son ami « le masque » et parvient dans le « monde de lanuit ». C'est une contrée bizarre et inquiétante, où cohabitent des autochtones et des humains. Poursuivi dans la ville moyenâgeuse, Gaspard est convoqué par l'enfant-roi, un jeune tyran versatile. Ensuite, il est en grand danger quand le peuple des autochtones se révolte. A la fin, le héros se retrouve involontairement compromis dans un complot visant à l'assassinat du roi. Suspense, mais… la suite au prochain numéro !

Même s'il n'y a pas de vrai dénouement, l'aventure – un peu glauque – est bien construite. Mais surtout le graphisme de l'auteur est remarquable, à mon avis.