Marabout (01/04/2016)
4.5/5   1 notes
Pour ne plus être perdu dans la jungle du gluten !

. Sur le gluten, on entend tout et n’importe quoi…
. Comment faire le tri: allergies? Sensibilités? Intolérances? Exclusion complète ou réduction importante? S’il n’y a pas de gluten dans les produits « no-glu », est-ce qu’ils sont pour autant tous forcément bons?
. Charlotte Debeugny vous explique tous les termes, et vous aide à déterminer quel est le « sans-gluten » qu’il vous faut.>Voir plus
Que lire après Comment j'ai décroché du glutenVoir plus
Je remercie Anne des éditions Marabout pour l'envoi de ce service presse pour mon blog.

J'aime beaucoup cette collection, j'avais déjà chroniqué " Comment j'ai adopté le régime gras" et acheté "comment j'ai décroché du sucre" (que je n'ai pas encore eu le temps de lire 😓 ).

Techniquement, ce livre est arrivé trop tard. J'ai découvert tout bêtement que j'étais allergique au gluten parce que j'ai échangé le sucre contre le gras. Un jour, j'ai pris des pâtes et re migraine ...tout bête.

Par contre, j'ai appris d'autres choses et j'aurais bien aimé le lire avant.

J'aime toujours autant les illustrations, les couleurs et la présentation.

Les recettes sont supers sympas et j'avoue que suivant le régime cétogène, des nouvelles recettes sont toujours le bienvenue qu'elles soient céto ou palèo.

Ma partie préférée, c'est le guide social avec les "excuses" pour éviter le gluten. Topissime.

A lire d'urgence pour faire les quizz et voir si vous êtes allergique ou intolérants sans le savoir.

Lien : https://labibliothequedemian..