Calmann-Lévy (01/04/1994)
Face à un enfant qui se drogue, l'ignorance n'est pas permise. Or, en ce domaine, la surabondance d'informations contradictoires et le plus souvent sensationnelles nous aveugle plus qu'elle nous éclaire.A quel moment devient-on toxicomane ? Le crack et l'ectasy sont-ils de nouvelles drogues ? La toxicomanie doit-elle être punie ou soignée ? Quelle aide sa famille peut-elle apporter à l'adolescent qui se drogue ? Le sida peut-il être évité ? Que faut-il penser du déb... >Voir plus
Que lire après Vous, vos enfants et la drogueVoir plus

Video de Marc Valleur (1) Voir plusAjouter une vidéo

Consoles de jeux, lancement de la Sony PSP
Reportage consacré au lancement hier à minuit à Paris de la nouvelle console de jeux vidéo : la PSP de Sony. Evocation de la polémique autour des jeux vidéos, à travers l'exemple d'une famille. Commentaires sur images factuelles en alternance avec l'interview de jeunes acheteurs, d'une mère de famille, de ses deux garçons et de Marc VALLEUR, psychiatre.