EAN : 978B08NK7CNCK
Librinova (16/11/2020)
2.5/5   1 notes
J’avais la même envie d’aller là-bas que de partir d’ici. J’ai accepté l’offre d’un hôpital privé au Viêtnam, une maternité cinq étoiles au sud de Saigon. Ils m’ont dit être à la pointe de la procréation assistée, ils m’ont parlé d’un grand projet, une revitalisation du génome pour le plus grand bénéfice de l’humanité. Je n’ai pas cherché à en savoir plus, rien ne devait ralentir ma fuite. Je quittais un monde traumatisé par un simple virus pour plonger dans un univ... >Voir plus
Que lire après Pour les beaux yeux d'EugénieVoir plus
Les villes qui sont visité par Paul sont vraiment dynamiques et très vivantes, c'est quelque chose que l'on ressent énormément à travers ce livre. Il s'en dégage également une certaine confusion

Je n'ai pas forcément accroché au style d'écriture de l'auteur, certaines choses m'ont paru incompréhensibles. Cependant l'intrigue est vraiment très prenante. Je ne m'attendais pas à ce qu'on y parle d'eugénisme, les réflexions vers la moitié du roman sont intéressantes. On y découvre une culture différente avec des problèmes de société actuelle (covid, gestation…). Je ne suis pas forcément d'accord avec certains points évoqués mais cela reste intéressant.

Concernant les personnages j'ai eu beaucoup de mal à apprécié Paul, à vrai dire j'ai l'impression qu'il se conforte dans son rôle d'une victime (de plus, qu'il tombe « amoureux » de Li m'a semblé extravagant)
Pour le reste des personnages je suis assez ambiguë, j'ai beaucoup de mal à comprendre certaines de leur réaction, leurs comportement avec Paul m'a beaucoup déplu aussi. Cependant, les relations qu'ils entretenaient les uns avec les autres étaient harmonieuses.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ils étaient entrés dans sa chambre pour la soigner, pour la ramener parmi nous, sanas l'ombre d'une hésitation, sans craindre d'être eux-mêmes infectés. Comme simplement, elle l'avait fait pour ses semblables
Je suis rentré chez moi en pleurant, en silence, par respect pour son courage