EAN : 9782492382000
Terre en ciel (11/02/2021)
« Chamane » est une saga narrant les aventures initiatiques de Jessica Decap, journaliste et réalisatrice de télévision, dans sa découverte de différentes traditions de guérison chamaniques.

Elle y raconte, avec sincérité, à la manière d'un carnet de voyage, des expériences fascinantes et transformatrices. De nature intuitive et empathique, elle a commencé, à l'aube de ses quarante ans, à avoir des visions, à ressentir les émotions de personnes qu'el... >Voir plus
Que lire après Chamane - Pérou, la Porte des EtoilesVoir plus
Il y a quelque temps, j'avais mis sur cette page un petit recadrage pour ceux qui se prétendaient ou se consacraient chamans. . "On est chaman ou on nait chaman" Parce que sur le sujet, on se croirait à la foire d'empoigne (où chacun cherche à voler l'autre ou à obtenir plus que lui - Perte de toute retenue, de tout repère moral). On est loin de la beauté du geste !
Pour Jessica de Cap, si son parcours est semé de doutes, il ne l'est que pour elle. D'un oeil extérieur, on comprend tout de suite ses connexions, et son regard tourné vers les étoiles. Sa voie, le chamanisme végétalisme, (une voie parmi tant d'autres).Son parcours, loin d'être un fleuve tranquille, peut plomber l'ambiance, toutefois on peut compter sur sa bonne dose d'humour pour alléger son récit. Et malgré "ses souffrances" je dois dire que j'ai bien ri. Son langage naturel, sa simplicité pour se livrer, sa sincérité se retrouvent dans son écriture au point de nous emmener avec elle sur la voie céleste et rend son livre extrêmement sensible et accueillant.