Butterfly Editions (09/12/2022)
3.67/5   3 notes
Il la désire. Il la veut. Coûte que coûte.

Gabriel aime frapper. Boxer. Il évacue toute sa colère, sa culpabilité, sa récente impuissance sexuelle dans des combats qui le propulsent rapidement en héros national.

Andréa a vécu le pire. Dermatologue naturopathe émérite, elle est recrutée par la grand-mère de Gabriel afin d'aider ce dernier face à un vitiligo persistant qui s'attaque à son corps, véritable outil de travail.

... >Voir plus
Que lire après On your skinVoir plus
Le résumé m'a beaucoup plu, l'idée du boxer et de la dermatologue est très originale j'ai eu envie de découvrir cette histoire. Après un début difficile ou j'ai trouvé que les personnages manquaient de maturité et de professionnalisme à certains moments j'ai très rapidement apprécié ma lecture de là à lire le matin avant de partir au boulot (chose qui ne m'était jamais arrivé !) et surtout, SOURTOUT ! Les mégas punchlines d'Andréa ! Mon dieu qu'est-ce que j'adore ça !

Et puis vient le moment où ils se cherchent et… purée de patate ! La tension de fou malade qu'il y a entre eux ! Il y a tellement d'intensité dans leurs échanges, leurs pensées consentes sur l'autre. Andréa ne veut pas briser le serment d'Hippocrate et coucher avec son client tandis que Gabriel est impuissant depuis quelques mois…et il ne veut qu'elle.

J'ai aimé la force de caractères d'Andréa, elle ne se laisse pas faire et elle tient bon on bon moment face aux avances de son patient. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires surtout la grand-mère qui à toute sa tête et des paroles sages. J'ai beaucoup aimé Aksel! C'est le plus jeune et pourtant je l'ai trouvé plus mature que certains. Il a pris du recul et il a su ce qu'il se passé vraiment.

Ils ont tous les deux vécus des choses très fortes et douloureuses dans leur passé, ils n'accordent pas facilement leur confiance et portant ces deux être brisés vont se recoller pour former un tout.

Concernant ce qui m'a un peu chiffonné au niveau de l'écriture il y a pas mal de « cela » au lieu de « ça » qui m'ont un peu fait tiquer mais ce n'est pas insurmontable non plus.
Et il y a beaucoup, peut être même un peu trop de spicy qui n'apporte rien à l'intrigue de l'histoire.

Une belle histoire à découvrir avec beaucoup de tension et une famille soudée très attendrissante.

"Elle m'a dans la peau
Mais elle ne le sait pas encore…"