Calmann-Lévy (23/04/2008)
4.25/5   2 notes
Arrière-salle du Café des Parieurs à Jouy-en-Josas, soirée déguisée sur le thème des héros populaires : il y a là un Superman ventripotent, un Zorro bien éméché, une Janis Joplin avec un faux pétard, un Tarzan suant à grosses gouttes qui enlace une Cléopâtre aux cheveux grisonnants. Tout ce beau monde s'élance sur la piste pour danser un Madison bien aligné, tous ensemble. Quand ils enchaînent sur La Macarena, c'en est trop pour Fantômette, alias Billy. Elle se réfu... >Voir plus
Que lire après Le plaisir de dire nonVoir plus
Si on devait classer ce livre dans une catégorie, elle serait certainement nouvelle : « Feel Fun ». Parce qu'avec lui, vous allez faire connaissance avec Billy. Ah, Billy, à elle seule bien des personnages. Elle est hors du commun. Elle est drôle, elle vous fera vivre des situations rocambolesques dans sa quête de l'Amour. Elle peut être « peste » avec ses copines, elle peut être « clown » lorsqu'elle accepte d'aller là où on veut l'emmener sans avoir trop envie d'y aller…

Mais Billy c'est aussi et surtout une amie, c'est une femme touchante, attendrissante, même dans ses délires. Sous le couvert de cet amusement dont elle joue (y compris avec ses conquêtes même temporaires), se cache une personne profonde, authentique, qui sait ce qu'elle veut, ce qu'elle attend de la vie, entre autres…

Sylvie del Cotto nous livre ici un portrait atypique. Rare fut le chapitre, introduit par une référence musicale, où je n'ai pas poussé un éclat de rire, quel que fut l'endroit de ma lecture, même en public… au risque de passer pour la « Zinzin » des transports en commun ; alors que tous boudent, moi je voyage avec Billy. C'est beaucoup de rire, d'émotions, d'amitié, c'est une bouffée d'oxygène. Catégorie « Feel Fun » à n'en pas douter.

Un immense merci à Sylvie del Cotto pour ce « chouette » cadeau, qui sait comme j'ai aimé rencontrer Billy et être à ses côtés le temps d'un temps ; merci Sylvie pour ces bons moments.

Billy c'est une jeune femme dynamique, inscrite sur les sites de rencontres.
Mais que veut Billy à part s'amuser et ne pas dire non. Est-ce que Lee qui n'est pas du même monde qu'elle pourra la faire changer ?
Car à défaut de trouver le prince charmant, Billy est très volage.
Un roman rafraichissant sur une époque et un espoir.

- Justement, j'ai eu plusieurs idées pendant la nuit !
C'est toujours dans mes rêves qu'elles sont meilleures. Comme d'autres ont des prémonitions, tu vois. Attends, je t'envoie la doc et tu me rappelles, d'accord ? poursuit-elle le volume poussé à saturation.

Lire un extrait