Sylvie Del Cotto (Traducteur)Camille Fanler (Traducteur)
Michel Lafon (21/03/2024)
3.55/5   21 notes
Fixer, Tome 1 : L'Homme de la situation

Gannon King, la star de l'émission à succès " Les Rois de l'immobilier ", est sexy, arrogant et adore faire de la vie de Paige un enfer.

Paige, la productrice de l'émission, est ambitieuse, têtue, et elle déteste Gannon, ses œillades pseudosensuelles et ses caprices de diva. Mais Paige s'est jurée de rester professionnelle coûte que coûte.

Jusqu'à ce fameux soir où après un tournage... >Voir plus
Que lire après L'homme de la situationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une romance sur fond de "Rénovation Impossible" (si vous connaissez la série) ça paraît très prometteur quand on y ajoute un soupçon d'ennemies to lovers.

Paige, productrice de l'émission doit recadrer sans cesse Gannon, une des vedettes de l'émission télé-réalité Les Rois de l'immobilier. le but de l'émission ? Trouver une famille dans le besoin et rénover complètement la maison devant les spectateurs.

Si sur le papier cela semble prometteur, malheureusement l'histoire se trouve gâchée par la longueur. Certes, l'autrice s'amuse à nous décrire comment se passe l'organisation de l'émission et c'est très intéressant mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'écrire plusieurs lignes sur un meuble. le style d'écriture paraît presque hésitant à la troisième personne et parfois, les points de vues entre Paige et Gannon sont très brouillons. Difficile de suivre quand on passe de l'un à l'autre.

Pour ce qui est de l'histoire d'amour : C'est long. Trop long. le trope ennemies-to-lovers n'est pas suffisamment exploité et on tombe vite dans le "Paige fuit l'homme qu'elle aime et Gannon lui court après dans 90% du livre".
Je trouve dommage également que le côté impliqué ne soit pas plus mis en exergue et mieux développé. En effet, Lucy Score tient à rappeler sur plusieurs point son engagement féministe dans ce livre mais cela semble superficiel. On parle brièvement de Cat, soeur jumelle de Gannon, qui a subit du sexisme tout au long de sa carrière en co-vedette avec son frère mais on en parle pendant 3 lignes.
Paige, a toujours subit cette pression mais on ne va pas au fond des choses.

Les cents dernières pages sont un peu plus plaisantes à lire parce qu'enfin, Paige se bouge et s'impose mais c'est trop long en sachant que le bouquin fait 360 pages. Par ailleurs, on note une absence d'approfondissement au niveau des personnages principaux.

Paige vient d'une famille d'excellence (mère psychologue et soeur qui travaille en tant que médecin) où elle est décrite comme le mouton noir de la famille. Et c'est tout.
Gannon, lui vient d'une famille italienne qui fait cette émission de la téléréalité suite au décès de son Grand Père pour maintenir le business familial à flot. Et c'est tout.

Même leur histoire d'amour n'est pas spécialement développée et on reste au stade de l'attraction charnelle.

Bref, une petite déception pour un livre de Lucy Score mais qui reste lisible et agréable.
Comment vous dire que j'attendais ce livre avec tellement d'impatience ! J'avais adoré sa précédente trilogie qui se déroulait dans la ville de Knockmout donc quand j'ai eu sa nouvelle romance entre les mains j'ai sauté dessus.

Dans cette histoire on va suivre Paige qui est productrice d'une émission de rénovation et dont la star montante n'est autre que Gannon, un grand géant bougon mais néanmoins terriblement mignon que Paige ne peut pas supporter. Tous les deux vont pourtant devoir faire au mieux pour le bien de l'émission. Et puis quand la passion et la tension s'emmêlent ça fait souvent des étincelles...

J'aurais tellement aimé vous dire que j'ai adoré ma lecture comme les précédents malheureusement j'ai eu un peu de mal avec ce livre.
Le premier point qui m'a chagriné c'est que je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. J'ai bien aimé Paige, mais je n'ai pas vibré pour leur relation. Ça va finalement assez vite entre eux et même si certains obstacles vont se mettre sur leur chemin je n'ai pas été vraiment convaincue par ce duo. Je n'ai ressentie de réelle alchimie.

Autre point et ça c'est vraiment personnel mais tout le thème autour de la rénovation et de la télé ne m'a pas vraiment emballée. Je ne suis pas forcément fan de ce sujet et j'ai été moins embarquée que par ses autres livres où il y avait + d'intrigues.

En bref, ça reste sympa, ça se lit bien c'était une lecture agréable, la plume de Lucy Score est chouette mais là pour ce coup-là je suis passée à côté de cette histoire. Mais ce n'est que parti remise car je suis déjà impatiente de découvrir d'autres titres de cette autrice haha 😂
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Alors que je me sentais attirée par la couverture colorée et le synopsis, me voilà sur une déception…

Il s'agit d'une romance contemporaine, et alors que j'adore les histoires d'amour, celle-ci m'a ennuyé…
J'ai trouvé de nombreuses longueurs dans cette histoire, et les protagonistes, trop prévisibles.

Paige est une jeune productrice d'émission détenant en affiche de tête, deux stars : Gannon et Cat, des jumeaux aussi différents physiquement que mentalement.

Bon, je l'avoue, j'ai trouvé ça un peu niais parfois.
Paige, la productrice pleine de caractère, qui souhaite rester professionnelle en toutes circonstances.
Gannon, la star qui ne veut pas l'être, sexy, arrogant, manipulateur, et qui le sait.
J'ai trouvé ça cliché que j'ai de nombreuses fois levée les yeux au ciel, déçue de ne pas avoir « l'effet de surprise ».

J'attendais, en me disant que quelque chose allait arriver, un je ne sais quoi qui allait ajouter du suspens à cette histoire. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Cette romance avait tout pour me plaire : de l'amour dans un milieu original, un enemies to lovers.
Cependant, l'histoire un poil clichée et prévisible m'a complètement refroidie.
J'ai passé de nombreux jours à le lire et à chaque fois, j'avais beaucoup de mal à retourner dans cette histoire…
Une déception pour ma part.
Une romance contemporaine pétillante et originale !

Gannon King est animateur de l'émission de télévision les rois de l'immobilier, qui rénove les maisons. Un brin provocateur et légèrement arrogant, il aime taquiner Paige la productrice. Paige, est une femme ambitieuse, qui ne se laisse pas faire. Bien décidée à rester professionnelle, elle décide d'ignorer Gannon. Les deux se détestent et pourtant lors du tournage de la nouvelle saison de l'émission tout ne se passera pas comme prévu.

Une romance contemporaine agréable à lire. J'ai aimé dans cette romance l'ambiance télé-réalité. J'ai pris plaisir à suivre Paige et Gannon et à voir leur histoire évoluer. Avec cette histoire, l'autrice aborde le sujet de la place des femmes dans le monde de la télévision et de la réalité de l'égalité homme-femme dans ce milieu assez fermé. J'ai trouvé original de découvrir une histoire d'amour avec comme fond les plateaux tv. Même si l'histoire reste assez prévisible, j'ai adoré suivre Paige et Gannon. Il n'y a pas beaucoup de retournements de situation, mais ce n'est pas ce que je recherche le plus dans les romances. Les personnages sont attachants et la romance est crédible. Même si j'ai eu du mal au début avec Gannon, il change au fil des chapitres pour devenir plus bienveillant . Une lecture doudou et romantique comme j'aime. La plume de l'autrice est fluide, avec des touches d'humour. Si vous aimez les ennemis to lovers je vous le conseille. Pour information, le récit est écrit à la 3e personne, mais cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture.

J'avais lu la précédente saga de l'autrice, il me reste le tome 3. J'aime toujours autant les couvertures colorées. Celle-ci est idéale pour le printemps
Il me tardait de découvrir ce nouveau roman de Lucy Score, ayant beaucoup apprécié sa précédente saga. D'autant que le pitch était plutôt séduisant ! J'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs qui m'ont vraiment gênée…

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il m'a fallu quasiment une semaine pour lire ces 350 pages, ce qui est énorme pour moi… Parce que si j'appréciais ma lecture, elle n'avait pas un goût très prononcé de « reviens-y ». L'intrigue est sympathique mais manque quelque peu d'entrain et de punch. J'ai trouvé qu'elle était répétitive et trop lente à démarrer même si j'aime énormément les romances slow burn. Mais ici, il manquait de la tension et de l'alchimie entre nos deux protagonistes. C'est un peu plat en terme d'émotion mais c'est certainement dû à la narration à la 3eme personne, trop impersonnelle à mon goût. J'ai par contre trouvé la romance crédible et réaliste même si peu surprenante. le contexte de téléréalité est très présent et occulte parfois la magie de l'amour naissant mais ancre le récit dans la vérité et l'authenticité. C'est l'occasion pour l'autrice de dénoncer les inégalités hommes/femmes, de montrer les dessous d'une émission de télévision. Il se dégage une certaine maturité de ce roman, tant dans la psychologie des personnages, que dans l'intrigue en elle-même. L'intrigue est moins portée sur le sexe que précédemment, le slow burn y est sans doute pour beaucoup, le langage est moins cru et moins vulgaire ce qui rend la lecture quand même plus agréable. S'il n'y avait pas eu ce problème de rythme, j'aurai certainement passé un super moment…c'est dommage mais cela ne m'empêchera pas de continuer à lire cette autrice.

Une bonne lecture.
Lien : https://monjardinlitteraire...

_ As-tu cette réaction avec tous tes amis ?
Il baissa les yeux vers son érection pour le moins fragrante, et s'ajusta.
_ Bien sûr. Quand Flynn m'embrasse, ça m'arrive une fois sur deux.
Elle le poussa gentiment et, encore mieux, eut un petit rire rauque.
_ Merci de m'avoir dit la vérité, Gannon.
_ J'ai menti à propos de Flynn.
_ Qu'est-ce que tu fais ?
[...]
_ Tu ne veux pas dormir ? Moi si. Je n'ai pas envie de passer une nuit de plus à fixer ce putain de plafond en me demandant pourquoi je dors tellement mieux avec toi à côté de moi.
_ Pourquoi tu as pris la carte de Marcus ? Demanda-t-elle soudain.
_ Parce que je suis intéressé.
_ Par Marcus ?
_ Par toi, Paige. C'est toi qui m'intéresse.
_ Je t'aime bien, Paige.
_ Je te tolère, Gannon.