Lucy Score (Autre)
Editions Prisma (15/04/2021)
3.55/5   32 notes
Ally est graphiste, mais elle surtout ruinée ! À Jersey, où elle est revenue pour s'occuper de son père, elle multiplie les petits boulots afin de pouvoir payer les factures qui s'accumulent...
Fière et indépendante, elle n'est pas du genre à demander de l'aide. Du moins, jusqu'à ce qu'un certain client, venu dîner avec sa mère dans le restaurant où travaille Ally, la fasse licencier suite à une altercation durant le service.
Le responsable n'est aut... >Voir plus
Que lire après L'amour ne tient qu'à un fil (de tweed)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Attention, spoils !

Mon dieu ! Que dire de ce pavé aussi lourd qu'indigeste ?
Il faut dire qu'avec un titre pareil et le résumé de couverture , je pensais tenir une bonne comédie girly et romantique dans le milieu de la mode, ce qui impliquait pour moi, de l'humour, du pétillement, et aucune vulgarité..
Je me suis retrouvée à lire une romance hot, sans aucune nuance, sans vraiment de vraisemblance et où le monde de la mode n'est pas du tout exploité, vu que l'auteur m'a l'air de ne rien y connaitre et n'a fait aucun effort pour donner le change.

Ally est fauchée ( on apprendra plus tard pourquoi ...) . Ally est graphiste , mais Ally est une grosse bosseuse, elle exerce 4 ou 5 métiers alimentaires.
( sauf que dans le roman , on en voit que 2 : serveuse, danseuse ) .
Puis Allie rencontre Dominic et sa mère dans le restaurant où elle travaille, et à cause de lui , elle perd son job. La maman de Dom, lui offre tout de suite un autre boulot dans son magazine pour compenser le préjudice ( parce qu'elle a bon coeur) . Sauf, que :
1/ elle ne sait pas si Allie est compétente ( serveuse et assistante , ça n'a rien à voir ).
Et 2 / Allie a beau être très jolie, elle est habillée comme un sac ( ce qui dans le milieu de la mode est rédhibitoire en principe ...).
Bref, Allie va revoir Dominic , et dés qu'ils se voient , ça fait des étincelles, ils meurent d'envie de [BIP ].
S'en suit une tension sexuelle énoooorme ( !) , mais Dom' ne peut pas ( rapport à son père et au mouvement Metoo ).
Bon je vous rassure, si vous étiez inquiets,vers le milieu, ils pourront [ BIP], et ils n'arrêteront pas de [BIP], vu qu'elle et lui sont supers canons.

MAIS...
Parce qu'il faut qu'il y ait un "mais", sinon, c'est pas drole ! ( et puis surtout ça ne meuble pas les 595 pages, leur amour est (encore ) impossible, parce que Ally , elle est tellement courageuse, brave et fauchée, qu'elle ne veut pas qu'on l'aide , mais lui , il veut aider son "bébé" (en anglais, ça rend sûrement moins tartignole ) , parce que lui , il a tellement de fric, que ce n'est pas un problème pour lui.
Allie est vraiment une fille bien, vu qu'elle paye à la sueur de son front (souvenez-vous des 4/5 boulots) la place de son père en EPHAD (version US ).
Il y a plein de méchants qui lui mettent des batons dans les roues, qui lui font des crasses, dont sa méchante maman...mais toujours elle a le sourire, et elle retourne au taf . (x 5, je rappelle ).
A ce niveau là de drames , on n'est plus dans une comédie romantique, on est dans un soap d'Amérique du sud, bien dramatique, bien stupide et improbable, tout est fait pour faire chialer dans les chaumières, et que surtout, la lectrice ne soit pas jalouse de tant de bonheur final (souvenez -vous : elle a réussi à "pécho" Dom, le fils de la patronne, riche , famous, et super beau gosse aux yeux bleus acier dont toutes les filles du journal sont amoureuses).
Allie, qui au début n'est pas foutue comme un mannequin ( remenber : puisqu'elle a des formes ), fera quand même un défilé et tant qu'on y est, une couv' de magazine,( ou une pub, à ce stade-là, mon cerveau était tout ramollo ).
Mais comme , c 'est pleins de [BIP} vu que ce sont des jeunes gens fougueux ( mais non même pas ! Lui a 45 ans et elle 40 ! des vieux croulants pour ce type de "littérature" ), certaines lectrices apprécieront les passages "mouvementés"...

Moi, je veux bien les "BIP" quand c'est du niveau de L'Amant de lady Chaterley, mais sinon, je trouve vite ça très vulgaire et surtout très ridicule... le pantalon de Monsieur se tend souvent, vu qu'il a d'énormes [ BIP ], rapport au chassis de la dame. .
Au départ, ce roman était sensé être un hommage à "Le Diable s'habille en Prada" (dixit l'éditeur...). Sauf que ce roman décrivait ironiquement les coulisses des magazines de mode et du milieu, celui-ci ne lui arrive pas à la cheville.
On ne rit pas, on ne sourit pas , la psychologie des personnages est pauvre et kitschissime.
Ça m'a vraiment fait penser aux télénovelas,pour le côté drama, et aux 50 nuances de romances "hot" pour le reste.

A ce stade là de pauvreté scénaristique, intellectuelle etc, j'ai souvent pensé à Dany Boon qui me soufflait " Il faut LIIIire". Merci Dany, sans toi pour survoler avec humour et intelligence ce type de pavé, j'en aurais fini par faire tomber mon Marquetapage...;-))
J'ai passé un très très bon moment en compagnie de Dominic et Ally, les deux héros de cette histoire. On est sur un schéma du boss/employé, façon ennemies to lovers très piquant ! Une romance plutôt longue en terme de nombres de pages mais que j'ai littéralement dévorée. 😍⠀

Quelques mots sur l'histoire. Nous sommes ici dans un point de vue alterné entre nos deux héros. Ally multiplie les petits boulots pour s'occuper de son père, et tenter de joindre les deux bouts. Fière et indépendante, elle n'est pas du genre à demander de l'aide. du moins, jusqu'à ce qu'un certain client, venu dîner avec sa mère dans le restaurant où travaille Ally, la fasse licencier suite à une altercation durant le service... le responsable n'est autre que Dominic Russo, séduisant héritier et directeur du magazine de mode New yorkais "Label'. C'est alors que la mère de Dominic, ayant assisté à la scène, lui glisse discrètement une carte de visite et une opportunité d'emploi chez... Label...⠀

Évidemment, la collaboration professionnelle entre les deux ne va pas être facile, surtout qu'une attirance très forte va rapidement s'installer entre eux. On est dans une romance plutôt spicy (avec une tension assez ouf - tout ce que j'aime 👀) mais également avec des personnages plus complexes qu'il n'y paraît, qui m'ont beaucoup touchés. Dominic, surtout, cache de profondes failles et j'ai aimé le voir se révéler, tomber amoureux et guérir peu à peu en s'affirmant au sein d'une relation. ⠀

Vraiment, ce fut une excellente lecture que je recommande chaudement. ❤️⠀
Je ne connaissais absolument pas l'autrice avant l'écoute de cet ouvrage dans le cadre de mon abonnement Audible.

Ce livre raconte une histoire d'amour et de séduction entre Ally et son patron Dominique. Alors que des règles leur interdisent d'être ensemble, que la jeune femme a d'importants problèmes familiaux et que Dominique tente de se reconstruire après la trahison de son père, ils peinent à s'éviter bien longtemps...

Ally est une jeune femme courageuse, déterminée et très altruiste. Solaire et pétillante, son sens de la répartie est jouissif et elle est très attachante.
Dominique, sous ses airs de macho taciturne, est en réalité très fragile. Ce n'est pas un personnage bien original, et pourtant, sous ses airs de "je veux tout contrôler", il se monte prévenant et respectueux.

Ce livre est très long et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il s'agit d'une romance assez spicy, avec de nombreuses scènes érotiques et redondantes. Pourtant, je me suis beaucoup attachée à Ally dans cette histoire. Les joutes verbales avec Dominique ont été très rigolotes. Des thèmes difficiles y sont abordés également ( maladie, problèmes d'argent, pression sociale). Je souligne également que la notion de consentement est ici très présente, chose rare dans ce type de littérature érotique féminine où le Bad Boy fait subir tout ce qu'il veut à sa belle car il a beaucoup d'argent et qu'il est "trop beau". Cela fut assez plaisant de se le rappeler. Bien que l'intrigue ne soit pas très originale, j'ai trouvé l'ensemble très frais et j'ai adoré le duo formé par Ally et Dominique. L'histoire n'est pas toute belle, ni toute rose et tant mieux ! Pas mal d'éléments m'ont rappelé l'histoire du "Diable s'habille en Prada".

En conclusion, malgré une longueur importante pour ce type de littérature, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnages sont frais, les dialogues font mouche. Ally et Dominique sont sur un même pied d'égalité, loin des clichés dominant-dominé du moment. Ally a 39 ans, et Dominique 45 ans. Donc le cliché de la petite étudiante et du rentier est loin derrière, ce qui fait du bien ! J'ai donc vraiment bien aimé cette histoire, bien qu'il n'y ait pas vraiment eu de surprises

C'est mon tout premier livre de l'auteure, une RomCom, Grumpy-Sunshine, patron & employé qui est un sacré pavé !

Une des choses que j'ai le plus apprécié c'est la maturité des protas, c'est aussi le fait qu'on ai pas de drames stériles et immatures pour rien.

C'est un beau pavé, bien écrit on s'attache assez rapidement aux protagonistes et a brownie.

C'est aussi le vrai cliché employeur vs employée, riche vs pauvre, mais c'est aussi un livre sur le consentement, abus de pouvoir et avec des personnages qui on largement dépassé les 35 ans.

Cruella aliás Ally 39 ans
Charmant aliás Dominic 44 ans
Et nous avons des protas matures 🎉

Sur fond du Diable s'habille en Prada avec le taciturne, grincheux Dominic et la si solaire et positive Ally qui survie littéralement pour pouvoir payer la clinique qui accueil son papa avec Alzhaimer, qui lui coûte un bras.
Dominic qui reprends le post de son père au sein de la boîte familiale et qui est sympa tel la porte d'une prison.
Même si j'ai passer un très bon moment je ne peux que dire :seigneur que c'est long...

Le - aimé
1-Il y a aussi ce que j'ai trouver gavant, le smut, le cul, le sexe, un moment donné surtout dés qu'ils se mélange leur fluides intimes tu as du smut a perfusion, pas besoin d'autant a mon sens.

2- je vais juste dire : Mais comment c'est possible qu'un homme puisse être aussi ignoble a 45 ans ??

Heureusement que j'ai louée la maturité des protas...
Vas-y rampe Dom !

Si vous aimez les romances pas prises de tête et qui vous laissera par moments un large sourire n'hésitez !

Bonne lecture !!!
Ally perd son boulot à cause de Dominic, directeur de magazine. Elle sera finalement engagée par la mère de celui-ci et se retrouvera donc à côtoyer son nouveau patron 😏

Les romances boss/employée fonctionnent en principe toujours bien 😁
On a en plus ici le coup classique de 2 personnes qui au départ ne peuvent pas s'encadrer, et qui finalement vont se retrouver souvent à l'horizontal (pardon 🤭)

Je ressors malgré tout quelque peu mitigée de ma lecture/écoute 😕
Déjà, je ne sais pas comment ça se passe pour d'autres livres audio, mais il n'y avait que 2 voix, un homme et une femme. En soit, ça aurait été si, lors des dialogues, la femme n'essayait de prendre une voix d'homme qui rendait le tout un peu...ridicule 🙈

Ensuite, j'ai souvent trouvé qu'Ally alternait entre immaturité (la tête que j'ai faite après avoir découvert qu'en fait elle avait 40 ans : 😳) et fierté trop mal placée (à quel moment on préfère dormir dans une maison sans chauffage et sans fenêtres plutôt que d'accepter d'être logée "temporairement" ? 🤨)

Après, il faut reconnaître qu'elle fait montre d'une volonté de fer, qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et qu'elle ferait tout pour son père 💪

Dominic quant à lui...ça a été ! Je passe les demandes faites à Ally qu'elle quitte son travail pour qu'ils puissent céder à la tentation (oui oui, c'est vrai !) Mais il va apprendre beaucoup au contact d'Ally, va réussir à guérir les blessures causés par le comportement de son père et on va assister à un changement de caractère nous faisant l'apprécier de plus en plus 😏

Enemies-to-lovers oblige, on assiste à de sublimes échanges entre nos 2 personnages tout comme a de bons moments de romance aussi 😊
Le roman a été un poil long pour moi, mais c'est aussi un slow-burn, donc forcément, il faut laisser le temps au temps 😁

Il y a eu du bon, du moins bon, des moments drôles, d'autres énervants...et une expérience livre audio plutôt peu concluante 🙈

It looked like Ally, the disrespectful pain in my ass, was the only woman in the building besides my mother who was brave enough to make eye contact with me. Lucky me. And what in the hell was my mother thinking?
I wanted what I couldn't have. I wanted her to the point of desperation. And it made me hate myself just a little more.