Éditeur : Louis Audibert Jeunesse (20/09/2003)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Tasunka
  13 novembre 2014
Je garde ce livre dans ma bibliothèque comme modèle de mauvaise foi et d'arguments fallacieux.
L'auteur, qui se dit philosophe, s'adresse aux enfants et leur explique avec un grand sérieux et des envolées lyriques, que les chasseurs tuent les animaux parce qu'ils aiment la nature, que la corrida est un art, ou que les hommes ont parfaitement le droit d'utiliser les bêtes pour leurs loisirs et leurs besoins.
TasunkaTasunka   13 novembre 2014
Page 20 : Traditionnellement, la chasse est aussi, pour l'homme, un sport et un divertissement, une activité qui l'éloigne de la société et le rapproche de la nature, une manière d'établir avec la forêt ou même avec les animaux des relations intimes, mystérieuses, presque magiques.

Page 38 : La corrida est à la fois un sport, un art et l'occasion d'une grande fête populaire -une fête dans laquelle des personnes de tout âge et de toute origine communient fraternellement.