Louis Audibert Jeunesse (20/09/2003)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Les animaux ont-ils des droits ?Voir plus
Je garde ce livre dans ma bibliothèque comme modèle de mauvaise foi et d'arguments fallacieux.

L'auteur, qui se dit philosophe, s'adresse aux enfants et leur explique avec un grand sérieux et des envolées lyriques, que les chasseurs tuent les animaux parce qu'ils aiment la nature, que la corrida est un art, ou que les hommes ont parfaitement le droit d'utiliser les bêtes pour leurs loisirs et leurs besoins.

Page 20 : Traditionnellement, la chasse est aussi, pour l'homme, un sport et un divertissement, une activité qui l'éloigne de la société et le rapproche de la nature, une manière d'établir avec la forêt ou même avec les animaux des relations intimes, mystérieuses, presque magiques.

Page 38 : La corrida est à la fois un sport, un art et l'occasion d'une grande fête populaire -une fête dans laquelle des personnes de tout âge et de toute origine communient fraternellement.