Bayard Jeunesse (28/08/2014)
3.4/5   5 notes
Pour lui tenir chaud pendant l'hiver, Abel le mouton généreux a sa laine... et ses amis !
Que lire après Abel a bon coeurVoir plus
C'est un petit livre tout mignon sur l'amitié et le partage.

Abel est un mouton super doux qui est bien équipé pour affronter l'hiver. Ce n'est pas le cas d'autres animaux plus petits comme les souris et les lapins. Abel étant particulièrement sympa, il partage sa laine avec les plus démunis... jusqu'à ce qu'il ressente la morsure du froid sur sa peau nue. Heureusement, on reçoit parfois plus que ce que l'on donne !

Les illustrations sont aussi douces que la laine d'Abel. C'est l'histoire idéale pour l'hiver, à lire au coin du feu alors que la neige tombe dehors.
Un petit album tout simple. Abel est un gentil mouton qui découvre que c'est agréable de partager. Mais il partage tant qu'il finit par avoir froid.
Ce n'est pas extrêmement original mais c'est joli et tendre.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
ce joli livre qui raconte la générosité de ce petit mouton envers ses amis. Un petit livre sur le partage et l amitié, tout doux!
Lien : https://www.lmbouquiner.fr

critiques presse (1)
Ricochet
02 octobre 2014
Le dynamisme souriant des illustrations et la gentillesse du texte teinté d'humour invitent au bonheur, et on imagine bien l'adulte lisant l'album embrasser à son tour l'enfant...
Abel est un mouton très doux de laine et de caractère.
Il est toujours content, même quand il neige, car il n'a jamais froid.

Video de Sibylle Delacroix (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sibylle Delacroix
Murielle Szac présente "Le Printemps des enfants", à l'occasion du Printemps des Poètes ! Aujourd'hui, lecture de textes extraits de "Lune n'est lune que pour le chat", de Vénus Khoury-Ghata.
/ "Lune n'est lune que pour le chat", Vénus Khoury-Ghata & Sibylle Delacroix, coll. Poés'histoires, Éditions Bruno Doucey, 2019.