Harlequin (01/09/2009)
3.29/5   7 notes

Clea poussa la porte du chalet où elle allait désormais vivre. Ici, dans cette région du Montana où l'on comptait moins d'âmes que de chevaux sauvages, personne ne viendrait la chercher - surtout pas son ex-mari, ce tyran trop riche qui ne lui pardonnait pas leur divorce et usait de toutes les ruses pour qu'elle lui revienne. Enfin, elle allait pouvoir être elle-même et trouver la paix. Seule... Seule, vraiment ? A l'ins... >Voir plus
Que lire après L'homme du MontanaVoir plus
Romance agréable à lire et qui nous emmène dans les paysages vierges et époustouflants du Montana.
Sur les pentes des Rocheuses, sur lesquelles Cléa a décidé de venir vivre après avoir réussi à échapper à son père et à un mari qui pense pouvoir tout acheter avec ses millions et notamment Cléa.
Mais Cléa dans sa fuite a emmené avec elle Ariel sa jument bien aimée subtilisée de nuit dans les écuries de son mari.
Si elle est sure que ce dernier ne lui pardonnera pas cette ultime humiliation, elle pense qu'il ne pourra pas la retrouver tant elle est certaine de n'avoir laissé aucune trace derrière elle.
Mais le Montana est une contrée aussi belle qu'exigeante, et il va lui falloir l'aide de ses nouveau voisins Jake le beau et ténébreux cow-boys et ses deux oncles, Buck et Teddy.
Alors même que Cléa et Jake ont chacun de leur côté juré qu'on ne les reprendrait pas aux jeux de l'amour, une idylle s'ébauche entre eux.
Un nouveau danger guette Cléa, son ex-mari a réussi à la localiser et à demander au sheriff local que lui soit restituée Ariel.
Jake est chargé de prendre en charge la jument pour la ramener à son légitime propriétaire.
Mais Ariel n'a pas décidé non plus de quitter le Montana…..
D'abord, l'auteur nous emmène dans un lieu complètement idyllique : le Montana. On est sous le charme de ce beau pays.
Ensuite, viennent les personnages, tout aussi attachants les uns que les autres. D'abord, Cléa, petite fille riche mais rebelle qui fuit sa vie et se cherche, veut se prouver qu'elle est capable de se prendre en charge. Ensuite Jake et ses deux oncles, Buck et Teddy que j'ai particulièrement appréciés tout du long. Ces deux-là sont absolument adorables et malicieux.
Quant à Jake, le parfait cow-boy taciturne mais au coeur énorme, il est tout simplement adorable. On le déteste et on l'aime puis on va encore le détester ou le plaindre mais, au final, c'est un homme hors du commun.
Magnifique histoire que je recommande.
Je les dévorer littéralement , entre jack le cowboy , clea la fille riche qui s'échappe et vient se terrer dans le Montana , n'oublions pas aussi teddy et buck que j'ai adorer , il sont vraiment drôle . Je le conseille , une histoire super ficeler que j'ai lu d'une traite tellement que je voulais connaître le dénouement et j'ai vraiment pas était déçue.
J'avais ce titre dans ma wish-list depuis un bon moment. Je l'ai finalement prit en numérique, puisque en papier il ne se trouve qu'en occasion.

Le résumé m'a donné envie de lire ce titre et la couverture est assez jolie.

Le récit nous emmène au Montana, un état des USA, que j'ai toujours aimé tant dans les livres que dans les films.

Les personnages sont intéressants, drôles et énervants par moments. Les non-dits rendent les choses difficiles mais tout se termine bien alors que j'étais certaine que ce ne serait pas le cas. Les retournements de situations sont les bienvenus finalement.

Un livre agréable à lire et que je conseille à ceux qui n'aime pas la romance trop facile.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..