Editions Le Sémaphore (10/02/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Élue en 2027, la Présidente doit faire face quatre ans plus tard à plusieurs crises en Polynésie, en Méditerranée orientale et même sur le continent africain. Elle n’est pas proche des Américains et elle a toujours été circonspecte vis-à-vis des institutions européennes. Elle est nationaliste. Surviennent des actions militaires engagées par des puissances ambitieuses, impatientes et dangereuses. Quelles sont les conséquences des choix stratégiques faits des années a... >Voir plus
Que lire après 2031 les batailles de la PrésidenteVoir plus

Videos de Dominique Delort (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Delort
Echange entre l’ancien commandant du Centre opérationnel inter-Armées et Xavier Fos, président de stratégies françaises. Dominique Delort répond à de nombreuses questions, dans un grand entretien. Avec un roman d’anticipation, se déroulant pendant 4 jours d’une folle intensité, le général Dominique Delort élabore un scénario digne d’un James Bond. Le général de corps d’Armée a accepté de répondre à nos questions. Comment l’Europe a-t-elle évolué en 2030 ? Comment notre continent se retrouve avec un président, un parlement, et une défense commune ? Systèmes d’armement, cyberattaques, brouillage des communications…les évolutions entrent en scène pour compliquer la gestion de cette crise mondiale. Celui qui a été conseiller Afrique du chef d’état-major explique pourquoi la France fait l’objet d’un rejet croissant en Afrique. Xavier Fos interroge le général Dominique Delort. Xavier Fos, président de stratégies françaises fait l’interview du général. Dominique Delort fait une analyse de la guerre actuelle en Ukraine. Le romancier présente les 3 théâtres d’opération qui viennent bousculer la fédération naissante : la Nouvelle Calédonie, le Mali et la Turquie en mer Egée. Le général Dominique Delort rencontre le club stratégies françaises. Le romancier décrit la chaine de commandement européenne de cette Défense commune. Il revient sur les visions du général de Gaulle et de Valéry Giscard d’Estaing pour l’Europe. Dominique Delort explique comment il a personnellement évolué sur la question de la défense en Europe.