HQN (12/07/2017)
3.74/5   19 notes
Il lui était destiné. Comment a-t-elle pu se tromper à ce point ? Comment a-t-elle pu être aussi idiote ?! Quand Gil découvre les infidélités de son fiancé, son monde vole en éclats. Elle perd non seulement l'homme qu'elle aimait depuis le lycée, mais aussi l'avenir tout tracé qui s'offrait à elle. Une vie simple, sans passion, sans surprise, mais qu'elle considérait comme sienne. Alors, dans ce chaos d'émotions et de pensées, elle décide pour la première fois de cé... >Voir plus
Que lire après I Belong to You Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un énoooooooorme coup de coeur. Moi qui ne suis pas particulièrement fan des romans mettant en avant le monde du cinéma et ses acteurs je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
La plume de l'auteur est fluide et agréable, j'ai littéralement dévoré ce livre qui, soit dit en passant, est une véritable pépite. Autant par ses personnages que par l'histoire. C'est fascinant le pouvoir qu'un roman peut avoir, à aucun moment je n'ai voulu le refermer, les pages se sont tournées et sans m'en rendre compte je venais de terminer ma lecture.
Cette alchimie qu'il y a entre eux m'a littéralement séduite, on la sent dès le début et ce jusqu'à la dernière page. Bien sûr leur histoire ne commence pas en apprenant la tromperie de Graham, avant tout ils deviennent amis et apprennent à se connaître. Les sentiments se développent petit à petit.
Certains diront que Pain n'est pas assez arrogant, possessif et que Gil manque de caractère. Notre vision des personnages nous est propre, pour ma part je les ai trouvé parfait ! Pain est loyal et bien qu'il la désire de tout son être il réfrène ses envies ou du moins il essaie. Gil est une jeune femme sérieuse avec des principes même lorsqu'elle apprend que son fiancée l'a trompe, et ce depuis des mois. Cependant, les sentiments sont là et au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître il est presque impossible pour nos deux amis de rester impassible face à cette situation.
Ce que j'ai aimé ici c'est que pour une fois les personnages ne se sautent pas dessus dès le départ, il n'y a pas de jeux de séduction enfin pas vraiment et c'est ce qui ma plu.
C'est avec un grand sourire que j'ai terminé ma lecture en m'imaginant déjà ce que nous réservait le tome 2, une belle histoire qui nous fait rêver. Je croises les doigts pour qu'un jour la suite sorte en format papier ! :)
Ce roman est parfait pour une lecture détente et sans prise de tête. A tous les amoureux de new romance, ne passez pas à coté de cette histoire !!

Gil est une jeune texane qui s'apprête à se marier avec un ami d'enfance devenu son amoureux. Elle part quelques jours à Los Angeles chez sa meilleure amie pour profiter de ses dernières semaines de célibataire. Et là-bas, elle fait la connaissance de Pain. Tout de suite, une attirance apparait entre eux. Même si elle est fiancée et amoureuse, elle se sent tout de suite en confiance avec lui et un lien particulier se tisse entre eux. Lorsqu'elle apprend que son fiancé la trompe régulièrement, tout s'écroule et Gil se tourne vers Pain. Ce dernier est un acteur célèbre, sex-symbol hollywoodien et tombeur de ses dames…. Pourtant, sa rencontre avec sa « princesse manga » va tout changer pour lui aussi…

Gil est le stéréotype de la fille gentille. Attention, ce n'est pas du tout péjoratif de dire cela ! Elle est entière, elle est dévouée, attentionnée, droite dans ses bottes et elle pense surtout que tous ceux qu'elle côtoie sont comme elle…. Malheureusement, comme on le constate de nos jours, l'honnêteté ne paie plus et elle va ressentir la trahison de son fiancé comme une déchirure. Ainsi, elle va aussi lutter contre les pulsions qui la poussent vers Pain, par peur de ne pas faire les choses comme il faut. Elle m'a beaucoup plu. J'ai aimé son côté intègre et sa volonté de bien faire les choses même si par moment, on a envie de lui hurler « mais qu'est-ce que tu attends Gil !!! Fonce !!! »

Pain, de son coté, est un coureur de jupons, connu pour enchainer les aventures. Quand il rencontre Gil, toutes les femmes vont disparaitre de son champ de vision et il va, pour la première fois, partager son intimité avec une femme. Je me suis attachée à ce personnage masculin et même si je n'ai pas eu de coup de coeur livresque pour lui, j'ai beaucoup apprécié sa manière de faire.

Ce roman, écrit à deux points de vue, est une jolie découverte. La plume de l'auteur est fluide et l'histoire connait de nombreux rebondissements. Pour ma part, j'ai été surprise, énervée mais aussi émue à la lecture de ce roman. Je vous recommande donc cette new romance si vous êtes adepte du genre et si vous cherchez une lecture agréable et qui fait du bien. Pour ma part, je ne manquerai pas de me replonger avec plaisir dans une prochaine parution d'Emma Delsin.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Gil doit se marier dans quinze jours avec Graham, son ami d'enfance et premier amour. Avant, elle va passer du temps avec sa meilleure amie Emy qui vit à Los Angeles et va rencontrer Pain, un célèbre acteur qu'elle ne va pas reconnaitre. L'attirance entre les deux est immédiate mais elle met vite le holà : elle est fiancée et ne veut pas tromper son futur mari. Mais lorsqu'elle va apprendre ses infidélités régulières, elle va décider sur un coup de tête de laisser aller ses désirs et de passer la nuit avec Pain, qu'elle n'arrive pas à oublier.

La jeune femme est un peu le cliché de la texane fiancée à son amour des bacs à sable dans leurs ranchs. Toute douce, persuadée que la vie qu'elle a prévue est la vie idéale, elle ne s'imagine pas autrement que mariée avec Graham dans son Etat natal, même si cela peut manquer de piment aux yeux de certains comme Emy. Sa meilleure amie est son exact opposé (mais on dit bien que les opposés s'attirent…). Totalement délurée, cette dernière va la pousser à sortir, à faire des activités de son âge. Elle ne voit pas forcément d'un très bon oeil le mariage de Gil… Quant à Pain, il fait craquer notre petit coeur bleu et nous comprenons pourquoi Gil a du mal à ne pas craquer face à lui.

J'ai trouvé les réactions des différents personnages crédibles. Il n'y a pas de mélodrames ni de triangle amoureux malsain : tout est bien dosé pour nous faire passer un bon moment. Les personnages sont attachants car ils ont tous leurs particularités et qu'ils sonnent justes. L'écriture de l'auteure, Emma Delsin, est fluide et sans chichis.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire très mignonne et agréable à lire : une romance pour les tendres avec des personnages qui nous touchent et que nous apprécions vite. Une romance sympa, sans prise de tête, parfaite pour lire sur la plage !
Lien : https://followthereader2016...
On est là dans une new romance
J'ai passé un bon moment de lecture qui reste agréable et tout dans la simplicité avec une plume fluide.
Gil doit se marier avec son ami d'enfance Graham dans les quinze jours.
Elle va prendre un peu de bon temps avec sa meilleure amie Emy à Los Angeles où elle va rencontrer Pain.

Pain, acteur célèbre mais que Gil n'aura pas reconnu.
Une attirance entre eux deux va naître.

J'aurais aimé que les personnages aient plus de tempérament mais de temps en temps une histoire fait du bien !
Merci à l'auteure ! ♡
Pour celles et ceux qui recherche une romance complètement addictive je vous conseille vraiment ce roman. L'histoire est vraiment bien menée, on tourne les pages sans même nous en rendre compte tellement que c'est captivant. Les personnages sont absolument géniaux, on a plus envie de les quitter, surtout quand il y a un homme tellement charismatique je suis totalement tombée sous le charme. Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais il me le faut absolument. Et la fin de l'histoire est tellement belle je crois même avoir versé une petite larme.

– Calme-toi, mon pote. Je suis persuadé que Gil ne se mariera pas demain.
– Alors, où est-elle ? Pourquoi elle ne répond pas à mes messages ou à mes appels ? Je sais ! Parce qu’elle est dans les bras du connard à chapeau, ou mieux ! Elle ne peut pas me parler parce qu’elle a sa queue au fond de la gorge et que, quand on est bien élevé, on ne parle pas la bouche pleine !
J’ai à peine le temps de finir ma phrase que Stan fonce sur moi pour me faire basculer sur son épaule. Je cherche à peine à me débattre qu’il est déjà sur la terrasse, s’approche de la piscine et me jette dedans. Au contact de l’eau, mon cerveau reçoit comme une décharge et même si cela ne suffit pas à me dessoûler, je me sens malgré tout remonter un palier.
– Ça va mieux ? me lance Stan du bord de la piscine, en riant. Depuis le temps que je rêvais de faire ça !
Je le fusille du regard, tout en chassant l’eau de mon visage.
– Tu vois, Pain, tu es mon putain de pote depuis un sacré bout de temps, mais là, tu as dépassé les bornes.
Les mots « Gil » et « queue » ne peuvent pas se trouver ensemble dans la même phrase, tu comprends ? T’es bourré, mec, mais demain, tu vas vraiment regretter ce genre de phrase à la con.
– Alors, pourquoi Pain joue-t-il de la guitare ?
– Je n’en sais rien.
– Pourquoi veut-il que tu restes malgré tout ?
– Je ne sais pas.
– Pourquoi t’a-t-il kidnappée pour t’emmener à Angelus Oaks ?
– Pour me changer les idées.
– Lui aurais-tu dit quelque chose de blessant ?
– Je ne crois pas.
– Est-ce que tu es plutôt string ou tanga ?
– Et toi, tu préfères être enterré vif ou dissous dans un bain d’acide ? demande Pain qui descend les marches, pieds nus.
Stan sursaute et se retourne, avant de rétorquer :
– N’importe, du moment que bomba répond avant à ma question.
– OK, Pa.
– Au fait, cette fille, Gil… Ce doit être quelqu’un de bien.
Je lui souris, ainsi qu’à son sous-entendu.
– Quelque chose comme ça, mais en beaucoup mieux.