AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 1689 notes
Le tome 1 de « the promise neverland » commence dans un orphelinat dont on ne sait rien. Les enfants y vivent heureux sous la surveillance d'une seule adulte qu'ils appellent tous maman. Mais deux d'entre-eux vont faire une affreuse découverte qui vont mettre à mal tout ce qu'ils pensaient savoir sur cet orphelinat. Ils vont tout faire pour s'enfuir.
Ce manga est très intelligent comme les personnages qui le compose. Les mystères pleuvent à chaque page et nos questions avec. Nous nous demandons « mais où sommes nous tombés ? ». Il est construit un peu comme un roman à énigmes. Je suis sûre que des indices se sont glissés dans les pages. Et on a pratiquement de relire le manga une fois terminé. Je trouve cela ingénieux …
Commenter  J’apprécie          80
Livre vraiment enchanteur malgres les petites peur... je ne le.douter pas de la fin c'est triste...
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Je n'avais jamais lu de manga avant celui ci et je pense que le hasard a très très bien fait les choses, même si cette série doit être très éloigné du manga traditionnel (des connaisseurs dans la salle?)
Je ne peux que planter le décor car le « divulgâchage » n'est pas loin. Un orphelinat idyllique, les enfants y sont heureux et choyés par la directrice affectueusement appelée Maman, mais une interdiction : ne pas s'approcher du portail ni de l'enceinte de la propriété. Un soir, deux enfants vont être témoins de...
Oh la, j'ai bien failli en dire trop !
Je suis ferrée, j'ai téléchargé les 2 tomes suivants, cela veut tout dire !
Commenter  J’apprécie          80
Je ne peux pas vous dire pourquoi sinon je vous gache tout le plaisir mais ce manga est génial. Je ne suis pas fan du style manga, en ce momen,t j'en achète quelques uns pour mon ado et je les lis avant pour m'assurer que c'est vraiment adapté à son âge … et celui-ci est le seul auquel j'ai vraiment accroché.
Un indice c'est une dystopie …
Deuxième indice, l'utopie c'est l'orphelinat où tout se passe bien et … en fait, il y a baleine sous gravillon …

Challenge Multi défis 2019 : 65 - Une DYSTOPIE
Commenter  J’apprécie          80
Oui, oui, oui et re oui !

Ça fait un moment que j'ai envie de commencer ce manga... forcément à force de le voir un peu partout accompagné d'avis très positifs.

Et les éloges qu'il reçoit sont amplement méritées !
C'est bien simple: tout est parfait ❤

Les dessins sont géniaux, j'adore les petits détails distillés ici et là. C'est à la fois mignon et un peu flippant !

L'histoire est aussi géniale qu'inattendue....Sans rien révéler de l'intrigue je dirais juste que j'adore le parallèle entre le sort des enfants de l'orphelinat et notre rapport actuel aux animaux ( comprenne qui pourra ^^)

Bref, un début prometteur ! Et j'espère que les suivants sont à la hauteur du premier volet.
Commenter  J’apprécie          80
The Promised Neverland est un manga dont le premier tome se déroule dans un orphelinat à l'allure bienveillante, mais qui cache en réalité un très noir secret, comme finiront par le découvrir Emma et Norman, deux des protagonistes.

J'avais beaucoup entendu parler de cette série, et toujours en termes élogieux, si bien que cela m'a incitée à franchir le pas. Eh bien, je dois dire qu'elle est à la hauteur de sa réputation. Ce n'est pas un coup de coeur, mais cela n'en demeure pas moins une excellente lecture.

L'intrigue est assez déroutante, de par la façon dont elle est amenée. Au début, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur du monde. Les enfants sont certes orphelins, mais la femme, « Maman », qui s'occupe d'eux a l'air adorable, à l'instar de tous ces joyeux bambins, dont le quotidien est essentiellement composé de jeux et de rires.

Le ton du manga change néanmoins brutalement, et ce de la plus glauque des manières. Tout commence avec un mignon petit lapin en peluche et débouche sur une scène sanguinolente qui, je dois bien l'avouer, m'a sur l'instant glacé le sang, tant j'étais loin de m'attendre à une telle horreur.

Les héros n'ont alors plus qu'une idée en tête : fuir cet orphelinat dont le cadre idyllique n'est qu'un leurre pour cacher sa redoutable et effroyable fonction. C'est le début d'une course à la liberté et à la survie, qui soulève son lot d'inquiétudes et de questionnements.

Il faudra hélas attendre le prochain tome pour en apprendre davantage, puisque celui-ci se conclut par l'arrivée d'un nouveau personnage, bien décidé à mettre des bâtons dans les roues de tout le monde, en particulier des protagonistes, au demeurant très intéressants à suivre.

C'est avec plaisir et impatience que je me plongerai dans la suite des sinistres aventures d'Emma, Norman et Ray, ayant d'ores et déjà les tomes 2 et 3 dans ma pile à lire.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          80
Neverland, c'est le pays imaginaire où habite Peter Pan. Cependant l'orphelinat Grace Field House ressemble davantage à la prison de Meto, et la "Maman" à l'inquiétant visage double à celle de Projet oXatan ! L'image paradisiaque des lieux décrite dans les premières pages est vite remplacée par de nombreux doutes et interrogations. C'est "l'adoption" de la petite Conny qui en est l'élément déclencheur : Emma et Norman, deux des aînés, déjouant les interdits, font une macabre découverte qui bouleverse leur vision des choses...

Ce que j'ai avant tout apprécié dans ce manga, c'est que le scénario propose de nombreuses péripéties et rebondissements qui font que l'intrigue avance de manière significative dès le tome 1. La situation regorge de mystères (l'endroit est comme "figé dans une autre époque", "on ignore totalement à quoi ressemble le monde extérieur" en cette année 2045...) et les indices donnés ouvrent des pistes horribles ! Pour les trois jeunes héros, qui comptent parmi les aînés des orphelins, ces interrogations, tout comme le projet d'évasion, sont autant de défis pour leur cerveau de petit génie. Chacun a sa personnalité propre et ils se complètent parfaitement.

L'épisode se clôt avec l'arrivée de nouveaux personnages promettant de nouvelles surprises à venir. Vite, la suite !
Lien : https://www.takalirsa.fr/the..
Commenter  J’apprécie          80
Déjà il ne faut pas se fier aux dessins très Manga pour enfants car l'histoire est bien plus profonde que ça. En fait quand on y regarde de plus près cette série dénonce tout ce que notre société à de plus fourbe. C'est bien simple ce manga est OVNI mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

J'ai acquis l'intégralité de la collection pour un prix dérisoire et après la lecture du premier tome je sais que cette collection va être géniale. Je remercie d'ailleurs les membres de Babelio étant dans les Contacts ainsi que mon clone de lecture.

Alors l'histoire qui commence gentillement avec Emma va rapidement prendre de l'ampleur au milieu de cet étrange orphelinat où tout semble trop beau pour être vrai. Rapidement on se rend compte de l'ampleur de la réalité et c'est effroyable.

Tout au long de ma lecture plusieurs titres de films me sont venus à l'esprit. Pour l'orphelinat et sa gouvernante j'ai pensé au film de Christophe Gans, Silent Hill. Pour le côté tu sors sois heureux j'ai pensé au film de Michael Bay the Island. Voir aussi un certain Repo Man.

C'est bien simple le manga brasse tellement de style que c'est un vrai régal. La seule chose que je trouve dommage (attention spoil) c'est que ça soit des monstres qui mangent les enfants. On aurait pu imaginer des humains dans un avenir proche qui en arrivent au cannibalisme. Je pense que le message aurait été encore plus percutant.

Hormis cela le suspense autour de l'intrigue est assez haletant et nous fait trembler à chaque seconde. Les messages véhiculés dans ce manga sont très importants et devraient en faire réagir plus d'un. Peut-être même nous faire changer notre façon de vivre.

Se mettre pourquoi pas à la place de l'espèce animal qui nous sert de moyen de subsistance depuis des siècles. Que penseriez-vous si c'était votre tour ? Une horreur ! Alors peut-être n'est il pas trop tard pour certains. Pour les autres vous finirez peut-être un jour comme du bétail. Parce qu'un jour vous ne serez peut-être plus en haut de la chaîne alimentaire.

Pour moi ce Manga reste un énorme monument littéraire qui est censé nous faire prendre conscience qu'un jour tout peut basculer.
Commenter  J’apprécie          70
Pahpahpah... je m'attendais à tout sauf à ça... avec une jolie rousse en couverture arborant un immense sourire à la Candy. L'orphelinat bien sûr, c'était évident, mais alors, arrivée à LA PAGE ... j'ai été scotchée, dégoûtée et, en même temps, j'étais déjà attachée à Emma donc j'ai continué à tourner les pages, et j'ai suivi avec angoisse le destin d'Emma, Norman, Ray, enchaînant les 3 premiers tomes en 2 jours.
Je n'en dirai pas plus.
Merci
Commenter  J’apprécie          70
Rien qu'en lisant le début de ce manga, j'ai décidé d'arrêter de le lire. C'est flippant !!! Mais je dois reconnaitre que l'auteur a une grande imagination.
Une rousse, un blond et un brun ce n'est pas un hasard.
Je vous conseille vivement cette lecture quoiqu'elle soit légèrement flippante.

Scarlett
Commenter  J’apprécie          70





Lecteurs (3853) Voir plus



Quiz Voir plus

Promised Neverland Tome 1: Sûr d'avoir bien lu ?

Qui sont les personnages principaux ?

Martin, William et Juliette
Norman, Ray et Emma
Cyprien, Stéphane et Jessica
Jules, Michael et Lina

10 questions
183 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 1 de Posuka DemizuCréer un quiz sur ce livre

{* *}