AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laurent Dencausse (Autre)
EAN : 9782381270470
264 pages
JDH (15/07/2020)
4.83/5   3 notes
Résumé :
Childéric Sconce, quasi-quadra parisien, gratte-papier modeste amateur de danses de salon, va, par suite d'un malheureux accident de paso-doble et d'un coup de fil inattendu, se retrouver embarqué dans une douloureuse affaire d'enlèvement d'enfant. Afin de secourir une cousine hystérique et son rejeton mollasson, il va, flanqué d'une jolie étudiante et épaulé par des forces de police consciencieuses, franchir le Rhin et ses barrières mentales et se découvrir une âme... >Voir plus
Que lire après La voltigeuse de ConstantinopleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Roman fort sympathique dont les envolées lyrico-absurdes rehaussent de beaucoup de fraîcheur une histoire d'enlèvement qui aurait aussi bien pu être tragique et sérieuse. Comme si "Jamais sans ma fille" ou "Les Cowboys" avaient été écrits par un rejeton de Pennac période Malaussène et de Jeunet période "Amélie Poulain", avec aussi un certain goût pour les comparaisons à base de sciences dures, et quoi de plus fantaisiste? Largement de quoi égayer ses journées confinées ou ses soirées à feu couvert.
Commenter  J’apprécie          10
Un récit qui tourbillonne et qui vous emporte. Un récit qui pétille entre drôlerie, tendresse, profondeur. L'effet Kiss Cool est garanti. A consommer sans modération.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Puis, une fois Childéric sur ses pieds, elle adressa aux deux autres un de ses sourires, vous savez, celui qui évoquait, au choix, la bonté infinie d'une sœur de Calcutta, le grand pardon du peuple élu envers les films d'Alexandre Arcady, ou la magnanimité de sa chatte Choupette, quand, fatiguée de jouer avec le destin tragique d'un souriceau déniché derrière un sac de pommes de terre, elle le laissait filer entre deux planches, les yeux mi-clos, sereine.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : poèsie satiriqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Autres livres de Laurent Dencausse (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1226 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}