Delachaux et Niestlé (02/10/2008)
La situation de la pêche n'a jamais été aussi difficile qu'aujourd'hui et l'on peut raisonnablement s'interroger sur l'avenir très menacé des pêcheurs.

En 2007, le journal Le Monde relaie une série d'articles scientifiques et prévoit un effondrement total de tous les stocks de poissons commerciaux (thon, hareng, flétan, sole, lotte, etc.) à l'horizon 2050.

Au même moment, les groupes Auchan et Carrefour annoncent l'arrêt de commercial... >Voir plus
Que lire après Plus de poisson à la criée : Menaces sur les réserves mondialesVoir plus

Videos de Frédéric Denhez (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Denhez
La nouvelle collection Planète graphique aborde avec humour l?écologie, le développement durable ou la santé, au quotidien.
De manière citoyenne et avec une petite touche de malice, Elise Rousseau décrypte la surconsommation : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/mais-pourquoi-j-ai-achete-tout-ca-/9782603025222
Tandis que Frédéric Denhez évoque les méandres de la production alimentaire : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/l-assiette-est-dans-le-pre/9782603024850
Tous deux proposent des solutions concrètes pour passer à l?action.
Découvrez vite ces documents graphiques plein d'humour !