Editions L'Harmattan (19/10/2021)
Qu'est-il arrivé au sous-marin argentin San Juan ? Pourquoi le calme qui s'installe dans les banlieues françaises est-il inquiétant ? Comment des centaines de paquets de cocaïne se sont-ils échoués sur les plages de la côte atlantique ? Certaines réponses à ces questions remontent aux origines de notre civilisation. Un pharaon a fait fermer tous les temples d'Égypte. Un roi de Mycènes a déclaré une guerre totale à Troie. Un roi de Rome est mort foudroyé par une éner... >Voir plus
Que lire après ShavasVoir plus
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire Shavas qui nous emmène loin, entre les civilisations anciennes, péruviennes ou méditerranéennes (Mycènes, Troie ...) et une intrigue autour de l'énergie nucléaire. Au-delà d'un thriller emmené par deux femmes, une journaliste et une archéologue, on apprend beaucoup, comme dans un voyage accompagné d'un bon guide. le roman donne une vision des banlieues islamisées en France et de la difficulté pour les gérer qu'a le monde politique, souvent lâche et intéressé.
Un thriller inquiétant, où les mauvais sont vraiment mauvais et les bons sont imparfaits. Crédible, avec un parfum de Tintin.
Malgré quelques longueurs engendrées par certains détails techniques qui intéresseront les passionnés, ce roman se lit jusqu'au bout comme un bon vieux Stephen King.
Emporté par le rythme des péripéties de sympathiques personnages, on ne s'ennuie jamais en passant du Pérou à l'Égypte, de Paris et sa banlieue aux causses de l'Ardèche. On se demande quelle fin nous réserve l'auteur. Une lecture distrayante et enrichissante.
J'ai reçu un mail des éditions L'Harmattan, en vue de la lecture de « Shavas ». le résumé promettait un dépaysement total. Promesse tenue : le lecteur s'évade vers des pays lointains, des civilisations anciennes.

Ce roman d'espionnage raconte le déroulement des investigations scientifques menées à quatre mains, par une journaliste et une archéologue. L'auteur prend le temps de nous faire lire que l'énergie nucléaire et sa radioactivité ont des conséquences politiques inattendues. Ainsi, la fiction rejoint la réalité avec entre autres, des implications actuelles telles que la montée de l'islamisme en France, les réseaux de trafiquants de drogues dans le monde.

Ce livre provoque des sensations fortes... Il renferme les trouvailles d'un écrivain qui s'adresse à des esprits éclairés. de la science à l'ésotérisme, seuls quelques initiés arriveront, à percer le langage de Bernard Denis-Laroque et c'est moins sûr, les secrets de l'Alchimie.

J'envisage de commander « L'Ambassadeur » et « Wouristok », ses deux précèdentes recherches suivies parce que l'auteur y fait régulièrement référence en notes de bas de page.

La lune gibbeuse diffusait une clarté blafarde et sans relief, mais suffisante pour ce qu'ils avaient à faire.