AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9789522735386
172 pages
Atramenta (02/02/2015)
3/5   1 notes
Résumé :
Au cours de fouilles archéologiques le professeur Turbat découvre un corps, parfaitement conservé, dans un caveau qui n'a pas été mis à jour depuis plusieurs siècles. Quelle est cette jeune femme et comment a-t-elle pu être amenée dans cet endroit ? Que découvrira le commissaire Mellaud et quel monstre Turbat a-t-il lâché sur terre ? Quelle sinistre légende entoure cette découverte ?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Vorlames: Tome I : ViolaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nous allons suivre l'enquête de l'inspecteur Mellaud lorsque tout commence par la disparition d'un corps mort qui était veillé par l'un de ses subordonnés à l'hôpital. Toutefois, le livre commence par ce qui fut le tombeau dudit corps ; parce qu'il faut ce début. J'ai dit "tombeau ?" oui, oui, vous avez bien compris et vous comprendrez en le lisant.
J'avoue qu'au début, j'ai eu du mal : non à cause de l'écriture ou de l'histoire mais par rapport à la transition des personnages des 2 premiers chaitres au suivant. Dans ma tête, je les avais acquis comme les principaux acteurs de l'histoire. Mais j'ai pu reprendre facilement ma lecture. D'ailleurs, au fil des chapitres, on devient même l'inspecteur Mellaud car on se pose les même questions que lui. Cet homme veut et reste rationnel même si certaines choses découvertes tentent de le pousser vers le surnaturel. Cela ne durera pas jusqu'à ce qu'il rencontre l'historien Stanel. Ce dernier va l'aider à comprendre à qui appartient le corps retrouvé mort. A ce moment-là tout s'explique et j'ai beaucoup apprécié cette partie où on découvre la légende du Vorlame.
Je ne vous raconte pas tout car il faut le lire. L'histoire est bien ficelée et, je n'ai pas trouvé d'incohérence. Une fois terminée, j'ai 2 questions en tête : 1/ celle que tout le monde se posera à la fin et, 2/ qui est véritablement l'historien Stanel ? Il m'intrigue et reste un mystère. J'imagine que la réponse sera à découvrir dans la suite.
Dans l'ensemble, j'ai aimé l'imagination de l'auteur ainsi que l'intrigue qu'il a su maintenir jusqu'à la fin. J'ai aimé le duo Mellaud/Stanel. Concernant l'écriture, je n'ai pas vu de fautes qui auraient pu me sauter aux yeux. J'ai juste eu des soucis sur des ponctuations manquantes ou des phrases trop longues qui auraient pu être coupé en deux. Quoi qu'il en soit, j'ai vite apprécié le style et, si vous aimez le fantastique mêlé de surnaturel, je vous le conseillerai.
Lien : http://chroniquederidine.e-m..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : surnaturelVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur ce livre

{* *}