TheBookEdition.Com (15/04/2011)
Colnor, le mage déchu, revient dans les Cités de l'Ouest à la tête de sa propre armée. Il profite de la captivité de Kiana, la Maîtresse de Cristal, pour étendre son pouvoir et s'adjoindre de nouveaux alliés. Il ignore que Kiana tente d'entrer en contact avec son conseiller, le mage Sabba, pour constituer malgré tout le Cercle des Trois Cornes. Car elle se l'est juré : Kiana ne laissera jamais Colnor trouver les Buldoors et conquérir le monde !
Que lire après VengeanceVoir plus
Kiana, la maitresse du Cristal représentante du Songe dans cette réalité, accompagnée de Saaba le mage, Deroklas chef des LIigs, Bazaar le maître assassin, et Silah la Main du Songe, va lutter contre Colnor, le mage déchu, surnommé Le Cavalier brûlant et ses sbires dont le redoutable Rebal, le chef de la Rose. Colnor est sur le point de mettre la main sur les quatre Buldoors représentant les pouvoirs des quatre éléments. Si tel était le cas seule la réunification du Cercle des Trois Cornes pourrait sauver le Monde et le Songe.

En quelques lignes bien tournées, Eve Dennels rappelle les principaux faits du premier volume, L'Éveil, si bien que même celui qui ne l'a pas lu peut se lancer à la suite de Kiana.

Ève est une formidable conteuse. Elle prend des éléments épars, qui restent certes dans les standards de la Fantasy, et construit habilement un récit prenant avec une langue bien construite tout en restant simple et accessible à tous. le domaine du Songe est encore un peu sous-utilisé et je ne serai pas étonné de voir ce très bon concept jaillir lors du dernier volet de la série.

A la fin du T2 la situation est tendue à l'extrême, les rivalités sont exacerbées, de petites luttes des pouvoirs locaux surgissent, la lutte suprême ne peut qu'exploser…

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..

"Entrez et tournoyez dans cette danse. Surtout, écoutez la musique. Elle peut être si belle."