Auto édition (31/07/2023)
4.25/5   18 notes
À Asparraad, les créatures nocturnes vivent parmi les humains, leurs relations houleuses régies par le Pacte.

Eira est une anomalie, enfermée dans le Sanatorium d’Asenfield depuis l’enfance, promise à une existence de torture et de souffrance. Son monde change lorsqu’elle est achetée par l’Académie et forcée de rejoindre les rangs des alumis surnaturels.

Avec l’aide de Ren, son professeur, un vampire aussi dangereux que séduisant, elle ... >Voir plus
Que lire après Ashenfield Academy, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ashenfield academy aurait très bien être également appelé : Ou comment revenir au basique et remettre le vampire dans sa place de leader du fantastique. Les vampires auront bercées ma jeunesse comme avec twilight, vampire diaries, vampire academy et j'en passe. Alors quand nous avons eu la chance de pour faire un service presse pour ce livre, et bien nous avons foncé. En effet, la mode s'est détourné des vampires et autres pour mettre les fae en première ligne. Bien que j'aime beaucoup les histoires avec, je dois avouer que mon amour pour les vampires c'est comme le grand Amour avec le fameux grand A : on ne l'oublie jamais.

A travers ce livre nous suivons Eira accompagnée de sa fidèle peluche Baba dans sa quête d'identité et de liberté. Après avoir subits des atrocités sans noms, qui de page en page nous donne une haine viscérale pour l'église, la voilà désormais en quête d'identité pour le salut de sa vie. Nous avons là une héroïne puissante qui n'aurait même pas réussi à être détruite par la torture. Eira, nous impressionne avec son mentale d'acier, ses capacités à avancer, son courage ainsi que son entêtement. Bien que plus nous avançons dans l'histoire et plus les révélations avancent , elle ne pliera jamais l'échine sauf devant son professeur.

Le professeur Knight aussi appelé Ren, illustre vampire au passé sanglant et mystérieux, se retrouve à devoir la prendre sous son aile. Jusqu'ici rien de bien compliqué, jusqu'à ce que des sentiments où plutôt de pulsions accompagnées de brides de souvenirs ne viennent se mêler à leur histoire. L'irrésistible alchimie qui les lies, les pousses l'un vers l'autre, tel des amants maudits destinés à se retrouver mais où cette dernière leur joue des tours.

L'écriture est agréable et fluide. Les personnages sont biens décrits et unique. En effet chacun a son rôle bien précis. Les antagonistes savent être détestable à souhait et les protagonistes savent nous captivés ainsi que croire en eux. A cela vous pouvez rajouter du mystère ainsi qu'une véritable évolution des personnages, rien de mieux pour faire une bonne histoire. L'histoire aura su se démarquer là où on aurait pu avoir une sensation de déjà vue et nous aura apporter de la fraîcheur ainsi que de la nouveauté fort plaisante. Ce livre est d'après nous le début d'une longue saga très prometteuse et nous n'avons plus qu'une hâte c'est de connaître la suite des aventures.

Au temps des mots

Le pacte :

Article 1 : Égalité des droits
Toutes les personnes, qu'elles soient humaines ou surnaturelles, jouissent des mêmes droits fondamentaux, y compris le droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de leur intégrité.
Article 2 : Non-discrimination
Aucune personne ne peut être discriminée en rapport à sa race...
Article 3 : Liberté de résidence
...

🪀 Eira à grandit au Sanatorium d'Ashenfield, cette ville que le Pacte est censé réglementer en protégeant humains et surnaturels.
Mais la réalité est toute autre, au coeur même du Sanatorium, règne un climat d'oppression dont les pensionnaires sont les victimes.
Eira, cette toute jeune femme, en fait les frais depuis son enfance, et se voit malmenée jusqu'à des isolements injustifiés.

🪀 Afin de l'aider et de découvrir qui est vraiment cette jeune femme, l'Academie des surnaturels va en faire l'acquisition.
Car en l'achetant, ils espèrent la protéger et l'aider à retrouver ses racines.
Mais les gens sont-ils aussi altruiste, n'y a-t-il pas derrière cette démarche une raison plus profonde et secrète ?

🪀 Dans ce premier tome @lydiabrasington met en place les protagonistes, allant jusqu'à nous faire découvrir l'envers de tout ce que ces personnages tentent de dissimuler à notre jeune héroïne.

🪀 Dans ce monde où surnaturels et humains doivent cohabiter, on ressent la tension et les enjeux de tout ce que cela peut entraîner, si le Pacte venait à ne plus être respecté.

🪀 Magie, secret, trahison se font la part belle de ce premier tome.
Mais la romance qui est au coeur même de cette histoire, va retenir une grande partie de notre attention. Qui sont ces amants maudits ? Que sont-ils devenus ? Et pourquoi les souvenirs d'Eira ont été effacés ?

🪀 Ce roman est riche, entraînant et addictif, on veut comprendre, savoir et découvrir tout ce qui semble nous être caché.
Et on referme ce premier tome en espérant découvrir la suite très rapidement.
Genre : Dark romance fantastique

TW : Contenu mature, sexuel avec présence de trauma et violences.

Note : 5/5

Avis :
C'est la première lecture (et sûrement pas la dernière !!!) que je fais de cette autrice qui a accepté ma chronique, ce dont je la remercie infiniment !
On fait la rencontre d'une jeune femme, Eira qui était enfermée pendant de très longues années dans un sanatorium où elle y subit de actes de maltraitance depuis son arrivée qui nous sont dévoilées au fur et à mesure de notre lecture engendrant une haine à l'égard de leurs perpréteurs. Cependant, avec l'arrivée d'un vampire du nom de professeur Knight, que notre héroïne passera le plus clair de son temps à appeler Ren, Eira voit sa vie bouleversée, changeant de lieu de vie pour intégrer l'académie Ashenfield, où on lui annonce qu'elle n'est pas humaine, bouleversant la totalité de ses croyances et devant ainsi cohabiter avec différentes créatures comme les sorcières, les lycans, vampires... On peut voir ici que notre héroïne est vraiment forte, les actes subis ne l'ont pas empêché de poursuivre sa quête de vérité, à commencer par son identité. C'est vraiment appréciable de voir une héroïne avec une force de caractère comme le personnage d'Eira ! En parlant du professeur, justement, celui-ci est a contrario plutôt mystérieux et froid d'un premier abord, c'est lui qui sera chargé de prendre soin de la petite nouvelle… et ce malgré le lien étrange qui les lie, mêlant sentiments, pulsions et peut-être même des souvenirs, amenant des scènes où ils se repoussent, s'attirent et au final, ne peuvent pas s'empêcher de penser à l'autre.
Point bonus pour notre adorable Liren qui fait partie de mes personnages préférés. J'ai adoré la fidélité et la gentillesse qu'elle a envers notre héroïne, sacrifiant même son sommeil et son temps libre pour elle ! C'est un très bon exemple d'amitié que j'adore !
La dernière partie du livre est un tourbillon de révélations ! Je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter !! Je ne parlerais pas de l'épilogue qui m'a retourné le cerveau !
Pour finir, je n'ai qu'une chose à dire : j'ai hâte d'avoir la suite !
Merci beaucoup à l'autrice d'avoir écrit une si belle histoire où la suite promet de nous en faire voir de toutes les couleurs !
J'ai tout simplement adoré cette histoire !

Elle se déroule en 3 parties, toutes plus incroyables les unes que les autres !

Ici, on se retrouve plongé au coeur de complots, d'amour, d'amitié, de mensonges et de bien d'autres sujets encore !
Vous verrez votre coeur va faire des loopings, il va alterner entre joie, colère, tristesse et fou rire rendant le roman juste incroyable !

Pour les personnages, ils sont tous plus fantastiques les uns que les autres !

Eira est vraiment mon personnage préféré je crois ! Si vous lisez cette histoire vous verrez qu'elle est en pleine quête d'identité et en même temps elle vous fera rire comme pas possible ! Elle a une sacrée franchise et un culot sans limite

J'ai bien aimé le personnage de Ren mais ce n'est pas mon préféré non plus, il est très mignon mais un peu aigri quand même et c'est vraiment une girouette (il a des raisons)!! Après c'est pour le besoin de l'histoire mais j'avais vraiment envie de lui mettre des baffes ! (Non je ne suis pas une personne violente )

On se retrouve au coeur d'une relation prof élève, mais attention, ici ce sera très différent de ce qu'on peut lire habituellement ! le mélange entre cette relation et le monde surnaturel vient pimenter cette superbe histoire pleine de rebondissements ! Autrement dit : IMPOSSIBLE DE S'ENNUYER !

Si on retire l'aspect romance on est loin de ce que je peux lire habituellement et honnêtement j'ai tout de même adoré ! On ressent tout avec les personnages donc j'ai trouvé ça super ! Autant ça m'était déjà arrivé avec d'autres romans mais là c'était encore mieux !

Ce n'est que le premier tome, et il m'a bien retournée ! Donc je n'ose même pas imaginer la suite, mais j'ai très hâte de pouvoir la lire !!

Si vous aimez la Dark Romance(soft), l'interdit, la magie et les créatures surnaturelles ce livre est fait pour vous !

Vous l'avez déjà lu ?
Il vous tente ? Bah foncez alors !!

#ashenfieldacademy #lydiabrasington #servicepresse
Franchement ce premier tome en met déjà plein la vue. Il y a tellement de mystère à résoudre... Et rien que les histoires des personnages sont excellentes. Elles sont bien travaillées, et elles savent appuyer là où il faut.
Dès le début je n'ai pas réussis à adhérer avec Woodcroft. Je ne sais pas pourquoi, lui je n'ai pas pu. Par contre j'adore Renfield. Et j'espère vraiment avoir raison pour la fin. Attention mon coco, je te surveille. J'admets avoir eu un peu de mal avec Eira. Elle se dévalorisait trop pour moi. On lui prouve par A+B qu'elle est au bon endroit, son instinct le lui dis aussi mais non elle nie... Après je comprends qu'elle puisse douter avec tout ce qu'elle a vécu, mais bon au bout d'un moment faut réaliser. Liren... Ah Liren, je l'adore, avec un grand A. J'aurai adoré avoir une amie comme elle en vrai. Toujours là quand il faut.
En vrai, l'histoire est tellement bien écrite que j'avais l'impression de regarder un film. Je ne me. Voyais même pas tourner les pages. Maintenant je n'ai plus qu'une envie, lire la suite. Je veux savoir ce qu'il va advenir de Eira. Je veux voir ce que choisira réellement Ren, parce que je ne peux rester sur cette fin. Tellement de non dis, et de manipulation... Il m'en faut plus.
Pour ce superbe roman je remercie Lydia Brasington. J'ai adoré le concept qu'elle a instauré, et j'ai pris grand plaisir à le lire. C'est donc tout naturellement que je recommande cette lecture à tout amateur de créatures fantastique. Et surtout les vampires (oui se sont mes préférés, avec les elfes mais bon ici y en a pas). Venez découvrir l'histoire de Eira, vous ne serez pas déçu.

Si vous m'êtes interdit, Professeur Knight, pourquoi m'êtes vous si délicieux ?