OREP Editions (22/05/2019)
Les P tits Normands, ce sont des albums de littérature jeunesse pour les enfants de 4 à 8 ans. Ils relatent les fabuleuses aventures d Eva et Maxime, un frère et une soeur, qui découvrent, à travers leurs jeux, la Normandie, sa culture, son histoire... Eva et Maxime se promènent sur la plage quand tout à coup, ils voient des bateaux militaires sur la mer et des avions de chasse dans les airs ! Et aux fenêtres des maisons, d immenses drapeaux américains, anglais et c... >Voir plus
Que lire après Les p'tits normands le débarquementVoir plus
Ce livre explique très bien le débarquement. Une grand mère explique l'histoire à ses petits enfants. Les dessins résume bien l'histoire en Normandie. Sur chaque page, il y a une petite phrase sur le savais tu?

« Les enfants, murmure-t-elle, n’oubliez jamais... Que vous veniez de France, d’Allemagne, des Etats-Unis ou d’ailleurs, vous êtes porteurs de paix. C’est grâce à vous que nous continuerons à vivre libres et unis. »

Video de Aurélie Derreumaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Derreumaux

SAYA l'héritière de l'empire inca, d'Aurélie Derreumaux, Editions Prisma
Le nouveau best-seller des ados. Une épopée trépidante entre passé et présent où Saya, réincarnation d'une princesse inca, va vivre la plus grande aventure de sa vie. A la recherche du fabuleux trésor d'une fantastique cité perdue ! A lire dès 13 ans. En vente librairies et www.editions-prisma.com