Astoria tome 1 sur 2
EAN : 978B09CQS9M9G
Éditions Sharon Kena (26/10/2021)
Camille O’connor fuit Seattle, sa ville natale, suite à un drame familial. Le destin la mène à Astoria, un endroit peuplé de créatures mythiques et de lourds secrets.

Évidemment, la jeune femme ignore complètement les mystères de cette ville où, pourtant, elle trouve sa place.

En devenant la gérante de l’Astoria grill, Camille va se nouer d’amitié avec certains habitants, mais elle va découvrir que ses ennemis sont prêts à tout pour l’é... >Voir plus
Que lire après Astoria, tome 1 : L'élueVoir plus
Astoria, moi vous me dites ça, je vous réponds de suite Les Goonies !!! Je suis fan depuis toute jeune, et encore aujourd'hui c'est le film que je regarde plusieurs fois l'année. Forcément quand on l'évoque, je suis toute joie, et je vais tâcher de ne pas en vouloir à l'héroïne qui ne porte pas un grand intérêt à ce film culte !

C'est donc dans la ville d'Astoria, dans l'Oregon, ville connue pour avoir accueillie quelques tournages de films, que l'action va se dérouler. Camille O'connor a fuit la grande ville et c'est donc dans cette petite ville qu'elle atterri, pensant y trouver un peu de calme et de paix. Mais cela était sans compter sur la population assez hétéroclite de cet endroit. Camille va trouver un job de gérante de bar, et elle va être amenée à faire la connaissance de toute la population d'Astoria. Elle se rendra vite compte alors qu'ils ont des attitudes étranges par moments, et que certains ont l'air de développer une certaine animosité vis à vis de certains autres. Quelques réactions et comportements étranges attireront son attention et éveilleront sa curiosité ! Mais personne ne veut répondre à ses questions.

La place de Camille parmi tous ces personnages va se faire progressivement, au départ, sous silence, elle deviendra amie avec certains d'entre eux : ceux avec qui elle travaille et leurs connaissances. Mais quand elle s'intéressera à Khôl Frontelli, ses amis tenteront de la détourner de lui, mettant en lumière la dangerosité du personnages mais sans en dire plus, et certainement pas assez pour la convaincre de ne pas apprendre à le connaitre. Il y a une telle attirance entre eux, qu'elle ne peut pas se résoudre à ne garder qu'une image négative de lui.

Vampires, loups-garous, sorciers, voilà qu'elle se retrouve mêlée à leurs histoires, histoires que nous découvrirons au fur et à mesure. La double narration permet de donner la parole tant à Camille qu'à Khôl, et nous avons alors bien conscience de l'appartenance correspondant à telle ou telle créature de tous ces personnage. Camille, elle, reste dans le doute, se posant de plus en plus de questions, d'autant plus que tout semble s'accélérer autour d'elle. En effet, il se passe des choses, mais on ne veut toujours rien lui dire et elle devra se contenter de spéculations. Sa relation avec Khôl, qu'en à elle, prendra un virage sérieux qui n'émet plus aucun doute sur ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ils n'auront plus qu'à faire face aux imprévus.

Tant de questions seront soulevées avec l'arrivée de Camille dans cette ville. Elle est humaine mais son passé semble ne pas être dépourvu d'intérêts, quand à sa position parmi toutes ces créatures, elle reste à être déterminée. Khôl mènera l'enquête pour répondre aux questions de la jeune femme sur son passé, tout en tentant de lui faire découvrir son monde ainsi que les spécificités de chacun. Tous ont une histoire, un vécu à la fois individuel, mais aussi collectif. Et si certains s'entendent difficilement, ce n'est pas sans raison, Camille devra alors se méfier de certains, tandis que d'autres deviendront d'emblée des amis et des alliés. L'évolution de leur histoire va se faire au grès des révélations sur leur monde, et sur ce qui entoure le passé de Camille, tout va finir par se lier pour former une histoire commune, qui promet bien des rebondissements.

Camille, humaine va donc être constamment parmi les créatures qui effraient tant depuis des générations. Elle qui pensait tout simplement profiter pour s'installer tranquillement, se retrouve être le centre d'une affaire qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais c'est une jeune femme courageuse, qui semble avoir dans les veines une certaine résistance à la pression et elle se dévoilera à nous. Les émotions qu'elle va éprouver, seront à la hauteur des rencontres qu'elle fera, tantôt la fascination, tandis qu'à d'autres moments, la peur prendra le dessus, cette confrontation avec l'inconnu quand on a tant de questions sans réponses, peut en déstabiliser plus d'un. Nous partagerons ses émotions, tout comme celles qui animent Khôl, qui sera pris dans une frénésie de recherches sur le passé de la jeune femme, et sur ce qu'elle est. Entre eux, la relation s'installe, les émotions sont elles-aussi accentuées par tout ce qu'ils vivront.

J'ai bien aimé la trame de l'histoire, le passé qui livre ses secrets au présent, et la découverte de ce monde. J'aurai bien vu un énorme cliffhanger à la fin, un de ceux à la Angie L.Deryckere mais elle reste assez soft en fin de compte. le danger n'a pas pris la place que j'aurai pensé dans ce premier tome, mais peut être viendra-t-il par la suite, une fois que tous auront découvert la vérité. Je suis curieuse de découvrir la deuxième partie de cette histoire, de voir comment tout va évoluer après que les premières révélations qui ont été faites. Un univers qui m'a plu, il y a une certaine dynamique qui nous entraine dans la tourmente de l'histoire, à voir maintenant si la deuxième partie répond à mes attentes.
Lien : http://www.livresavie.com/as..
Une romance fantastique qui sort des clichés, ça m'a beaucoup plu. On va rencontrer pas mal d'être différents que ce soient les vampires, les loups, les sorcières.

On va découvrir dès le départ Camille qui va s'installer dans la ville d'Astoria (He oui… Ne vous posez pas la question plus longtemps, c'est bien la ville des Goonies) suite à la disparition de sa famille. Elle va se rendre compte tout de suite que cette ville est différente, que ses habitants ne sont pas ce qu'ils semblent être. Elle va de suite se lier à pas mal de personnes, mais elle va surtout être très intriguée par Khôl et lui par elle.

Certes, on pourrait penser que certains événements vont vite, mais il faut aussi se dire qu'on n'est pas dans un univers fantastique ou tout est souvent hors norme, magique, différent.

L'auteur a une plume vraiment intrigante et sadique aussi, car cette fin, ce cliffangher est une torture alors heureusement moi, j'ai en ma possession le tome deux, mais ceux qui attende depuis janvier, que de patience, quelle frustration. Je remercie la maison d'édition pour cet envoi et je vous laisse le tome deux m'attend.
L'histoire : On découvre ici Camille, qui a quitté Seattle après la mort de sa famille. Elle avait besoin de changer d'air, et tomber sur une annonce d'embauche dans un trou paumé est donc parfait.
Les habitants sont étranges, mais néanmoins aucun ne se montre trop violent à son égard, donc sa vie reprend un cours assez tranquille. de l'extérieur, on voit bien qu'il y des secrets, et tout l'intérêt est de savoir quand elle s'en rendra compte. On a également le point de vue de Khôl, ce qui fait qu'on connaît l'aspect 'surnaturel' toujours avant que Camille le perçoive.

La plume de l'auteur : le rythme est assez lent, et si on s'attache un minimum à Camille, on essaye d'en savoir plus. J'ai presque été gênée ici par l'alternance entre les personnages, car toutes les révélations se font du côté de Khôl, ce qui fait que Camille ne peut que réagir et j'ai eu l'impression qu'elle était souvent à la 'traîne' du scénario, alors qu'elle est au coeur.

Mon avis général :  Une lecture qui m'a laissé un peu de côté. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais l'idée derrière est intéressante, et comme c'est un tome 1/2, la conclusion devrait arriver assez rapidement. J'aurais aimé une romance un peu moins 'facile' aussi, mais c'est mon avis personnel.

« Je suis incapable de continuer. Je suis troublée, touchée par ses mots. Je comprends qu’il est tout aussi perturbé que je le suis par les sentiments que nous éprouvons tous les deux. »
« Je souris, ravie d’avoir, à présent, toutes les cartes en main pour tourner la page sur mon passé. Ici, je suis certaine que je trouverai enfin la paix et le courage de continuer. »
« Nous nous fixons sans comprendre, intrigués tous les deux par cette sensation étrange qui nous anime au moindre contact physique. »